Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sans os et sans encre
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mer 8 Avr 2009 08:48
Message Sans os et sans encre
Voilà comment mangent les dauphins

Sans os et sans encre, s'il vous plaît!
Et voilà que les dauphins n'ont plus rien à envier aux grands chefs cuisiniers!

En effet, il semble que ces mammifères soient de véritables maîtres de la fine cuisine gastronomique... sous-marine, affirment des scientifiques qui auraient observé une femelle, au large des terres australiennes, dans le golfe de Spencer, en train de s'adonner à une préparation culinaire afin de pouvoir savourer sa seiche sans os et sans encre.

En fait, leur technique serait des plus ingénieuse : à l'aide de leur museau, ils tuent rapidement leur proie d'un coup sec et très précis, secouant légèrement la seiche pour la débarrasser de toute son encre. Ensuite, ils martèlent la dépouille sur le sable pour en soustraire l'os. Après, il ne reste plus qu'à déguster...

On doit impérativement mentionner que ce comportement est plutôt impressionnant pour un non-primate et que cela est la preuve incontestable que les dauphins possèdent en effet un cerveau développé.

À l'occasion d'autres études menées en 2005, des experts avaient déjà démontré que ces bêtes avaient la capacité de faire l'apprentissage en groupe et de se servir d'outils. Une femelle avait d'ailleurs été observée enseignant à son bébé la façon de « cueillir » une éponge de mer pour ensuite l'utiliser afin de sonder le fond sableux.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sc ... ogie.shtml

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 8 Avr 2009 09:33
Message Re: Sans os et sans encre
Les dauphins sont les mammiféres les plus développés aprés l'homme.

Si l'humanité disparaît ce seront les dauphins qui seront les précurseurs du monde futur

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Ven 10 Avr 2009 14:57
Message Re: Sans os et sans encre
J'voudrais être un dauphin... Heuuu…

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 10 Avr 2009 15:00
Message Re: Sans os et sans encre
J'voudrais être un oiseau.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron