Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 20 Fév 2012 19:55
Message Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
Cinq comptes d’opposants à Nicolas Sarkozy ont été censurés par Tweeter. Le premier l’a été le 16 Février, puis quatres autres ont suivi.

Citation : 
Dans un mouvement sans précédent en France, le réseau Twitter a suspendu quatre comptes d'utilisateurs Twitter entre le 16 et le 18 février 2012. Le point commun de ces comptes est leur caractère parodique et caricatural de la campagne présidentielle du Président sortant Nicolas Sarkozy. Internet Sans Frontières est préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l'élection présidentielle française.

Lire la suite : Twitter Censure 5 Comptes Non Favorables à Nicolas Sarkozy (internetsansfrontieres.com).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 20 Fév 2012 20:32
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
J'aime cette liberté d'expression que nous laisse notre cher président ! Ca fait plaisir de savoir que quand on ne l'aime pas il vaut mieux fermer sa gueule ! Ca met tout de suite en confiance pour un nouveau mandat. Ca donne surtout vachement envie de voter pour lui !
Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 20 Fév 2012 21:27
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
Ce n’est pas en fait Sarkozy lui‑même qui est intervenu pour demander la censure, mais le propriétaire du réseau Tweeter lui‑même, comme il avait déjà annoncé qu’il répondrait aux demandes locales, par exemple qu’il accepterait de se plier à la censure Chinoise.

On peut difficilement croire que même s’il n’est pas la personne qui censuré, Sarkozy est quand‑même à l’origine de la demande de censure.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 22 Fév 2012 10:27
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
J'ai envie de laisser Philippe Katerine répondre à ma place... :

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 22 Fév 2012 19:51
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
Hou la ! Il s'est creusé la tête pour trouver les paroles !
Ca a dû être dur de retenir tout ça !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 23 Fév 2012 10:49
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
zen a écrit : 
Hou la ! Il s'est creusé la tête pour trouver les paroles !
Ca a dû être dur de retenir tout ça !

C'est justement pour bien qu'on les retienne. Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 13 Mar 2012 14:34
Message Re: Sarkozy : la censure est de retour, cinq comptes Tweeter censurés
Un autre cas suspect qui ne date pas de maintenant, mais qui a commencé à se dérouler en Septembre 2011.

FaceBook se s’est pas gêné pour accorder des faveurs techniques à la campagne internet de Sarkozy. La faveur était un soutien technique pour une nouvelle fonctionnalité, alors que celle‑ci n’était même‑pas encore annoncée au grand‑public. FaceBook est suspecté d’avoir choisi de favoriser Sarkozy pour faire de l’occasion, une campagne de promotion de la nouvelle fonctionnalité en question.

L’équipe de Hollande n’a pas aimé et a jugé intolérable qu’une entreprise américaine prenne partie en soutenant techniquement la campagne d’un candidat à des élections françaises.

Les détails ici : Facebook roule-t-il pour Sarkozy? (lexpress.fr). Février 2012.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet