Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
En 2007, devant Arlette Chabot, Sarkozy annonçait la promesse de descendre à 5% de chômage maximum, et que s’il ne tenait pas sa promesse, alors il appelait les français à le sanctionner.

Titre original de l’extrait : « Quand Sarkozy proposait aux Français de le sanctionner s'il ne parvenait pas à 5% de chômeurs ».

C’est très court, mais c’est assez.



Question : comment sanctionner un président qui dispose d’une fortune de 30 millions d’Euro et d’un salaire mensuel de presque 19,500€ ? Pensez‑vous qu’une sanction par les urnes représente une véritable sanction pour un nanti de ce niveau ?

Une sanction par les urnes, ne serait même pas une sanction, il continuera à profiter. La sanction n’est pas subie par lui, mais par ceux/celles qui le subissent, lui.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
J'ai même entendu dire que grace au carnet d'adresse que leur procure les hautes responsabilités, la "sanction" des urnes donne le signal de départ du véritable gavage.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Citation : 
la "sanction" des urnes donne le signal de départ du véritable gavage.

J'ai pas compris là. Gné ?!
Tu dis que sachant qu'il va partir, il pourrait en profiter pour vite-vite s'en mettre plein les fouilles ?

En fait, il faudrait coller le fisc au cul de tous les députés, ministres et présidents sortants ! Hihihi! Il y aurait du fric à récupérer si c'était fait pour de bon ! Hihihi!
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Non ce que je veux dire c'est que c'est après avoir rendu les clés qu'ils se gavent parce que le réseau d'influence et le carnet d'adresses qu'ils ont acquis de par leur position les rend très attractifs dans la vie civile. C'est ce qui se dit en tout cas, moi j'en sais rien je fais pas partie de ce monde là J’en sais rien
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

En 2005, selon Philippe Ridet, il rêvait de "posséder une maison dans le midi pour donner des racines à ses enfants" et de "prendre des week-ends de trois jours comme tous les Français".

Des week end de trois jours comme tous les français mais il a vu ça où lui ?

Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence !"

C'est quand même grave de s'exprimer comme ça... en tout cas ça montre bien qu'ils sont pas perdus aprés la politique.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

un autre qui en profite aprés... le sieur Trichet.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Il ne se prend pas pour de la merde mais il n'est pas le seul. Sarko c'est pas mieux. Il y a un petit malin qui a fait un montage là :


Dès qu'ils ont un semblant de pouvoir il se prennent pour bien supérieurs à nous et ils nous le font bien sentir.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Sur Sarko y avait celle là aussi :



C'est vraiment le pire qu'on a eu celui là...
Profil