Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Jeu 19 Jan 2012 15:20
Message Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
En 2007, devant Arlette Chabot, Sarkozy annonçait la promesse de descendre à 5% de chômage maximum, et que s’il ne tenait pas sa promesse, alors il appelait les français à le sanctionner.

Titre original de l’extrait : « Quand Sarkozy proposait aux Français de le sanctionner s'il ne parvenait pas à 5% de chômeurs ».

C’est très court, mais c’est assez.



Question : comment sanctionner un président qui dispose d’une fortune de 30 millions d’Euro et d’un salaire mensuel de presque 19,500€ ? Pensez‑vous qu’une sanction par les urnes représente une véritable sanction pour un nanti de ce niveau ?

Une sanction par les urnes, ne serait même pas une sanction, il continuera à profiter. La sanction n’est pas subie par lui, mais par ceux/celles qui le subissent, lui.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 19 Jan 2012 15:44
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
J'ai même entendu dire que grace au carnet d'adresse que leur procure les hautes responsabilités, la "sanction" des urnes donne le signal de départ du véritable gavage.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 19 Jan 2012 20:27
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
Citation : 
la "sanction" des urnes donne le signal de départ du véritable gavage.

J'ai pas compris là. Gné ?!
Tu dis que sachant qu'il va partir, il pourrait en profiter pour vite-vite s'en mettre plein les fouilles ?

En fait, il faudrait coller le fisc au cul de tous les députés, ministres et présidents sortants ! Hihihi! Il y aurait du fric à récupérer si c'était fait pour de bon ! Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 19 Jan 2012 21:31
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
Non ce que je veux dire c'est que c'est après avoir rendu les clés qu'ils se gavent parce que le réseau d'influence et le carnet d'adresses qu'ils ont acquis de par leur position les rend très attractifs dans la vie civile. C'est ce qui se dit en tout cas, moi j'en sais rien je fais pas partie de ce monde là J’en sais rien
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 24 Jan 2012 12:30
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

En 2005, selon Philippe Ridet, il rêvait de "posséder une maison dans le midi pour donner des racines à ses enfants" et de "prendre des week-ends de trois jours comme tous les Français".

Des week end de trois jours comme tous les français mais il a vu ça où lui ?

Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence !"

C'est quand même grave de s'exprimer comme ça... en tout cas ça montre bien qu'ils sont pas perdus aprés la politique.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 26 Jan 2012 08:56
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

un autre qui en profite aprés... le sieur Trichet.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 27 Jan 2012 00:47
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
Il ne se prend pas pour de la merde mais il n'est pas le seul. Sarko c'est pas mieux. Il y a un petit malin qui a fait un montage là :


Dès qu'ils ont un semblant de pouvoir il se prennent pour bien supérieurs à nous et ils nous le font bien sentir.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 27 Jan 2012 00:47
Message Re: Sarkozy sanctionne Sarkozy (2007 vs 2012)
Sur Sarko y avait celle là aussi :



C'est vraiment le pire qu'on a eu celui là...
Profil
cron