Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Se loger autrement
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 3 Nov 2011 13:54
Message Se loger autrement
http://generationsfutures.chez-alice.fr ... ravane.htm

Perso, je préfère vivre en HLM (habitat léger mobile) qu'en HLM (habitation à loyer modéré). C'est une question de convenance personnelle on va dire ...

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 3 Nov 2011 16:45
Message Re: Se loger autrement
"Et le meilleur pour la fin : nos toilettes sèches !" Hahaha! Hahaha! Hahaha!

C'est sympa mais vivre dans une caravane sur toute l'année ça doit être assez épuisant.
J'aime trop le confort de mon petit chez moi. Et pour dormir n'importe où, on a un camion où on a installé à l'arrière matelas et tous le matos pour dormir. Bien plus pratique et moins contraignant. Et pas besoins de toilettes sèches, la nature nous ouvre ses bras Joue dans un tas de feuilles mortes

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 3 Nov 2011 17:03
Message Re: Se loger autrement
Akito a écrit : 
Bien plus pratique et moins contraignant. Et pas besoins de toilettes sèches, la nature nous ouvre ses bras Joue dans un tas de feuilles mortes

Sous un tas de feuilles, que de belles surprises pour ceux qui vont aux champignons Oops, n’a fait une bêtise

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 3 Nov 2011 17:18
Message Re: Se loger autrement
Au moins ça fait de l'engrais pour les champignons ! Hahaha!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 3 Nov 2011 20:00
Message Re: Se loger autrement
Apparemment Hibou ne connaît pas les joies du camping sauvage. Hahaha!

Vivre dans une caravane, ça peut être sympa mais pas avec des enfants. On se sent vite à l'étroit là dedans avec des enfants qui ont besoin de bouger, courir, etc. En plus il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les vêtements et encore moins toute une panoplie de jouets et les affaires de classe. J'ai deux enfants et j'ai eu une caravane et un camping-car, à mon avis c'est très bien pour les vacances mais quand on retrouve sa maison ou son appart, on apprécie drôlement d'avoir plus d'espace pour vivre.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 4 Nov 2011 12:46
Message Re: Se loger autrement
Akito a écrit : 
"Et le meilleur pour la fin : nos toilettes sèches !" Hahaha! Hahaha! Hahaha!



Les toilettes sèches sont très répandues en Scandinavie, et particulièrement en Suède. On trouve ces toilettes sur certaines aires d'autoroute, et de nombreuses communes refusent les permis de construire avec des toilettes traditionnelles.

J'ai testé les toilettes sèches à plusieurs reprises, et c'est très surprenant de constater le niveau de propreté, l'absence d'odeur....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 4 Nov 2011 13:21
Message Re: Se loger autrement
Un lien intéressant sur ce sujet (crucial, il faut bien le dire)
http://eaubjectif.com/Eautarcie/5.Toile ... _seche.htm

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 4 Nov 2011 17:32
Message Re: Se loger autrement
Cairn a écrit : 
J'ai testé les toilettes sèches à plusieurs reprises, et c'est très surprenant de constater le niveau de propreté, l'absence d'odeur....

Moi j’ai testé le pire, quand j’étais petit, 5 ans environ, j’ai testé les pots de chambre, dans une ancienne maison, et même un certain gros pots de chambre.

Ben ça schlingue, c’est horrible Malade

Je vais voir le lien sur les toilettes sèches. Ça ne m’étonne pas que certaines refusent autre chose, mais je crois aussi que ça ne doit être que pour les maisons individuels. Parce que je confirme que les fosses septiques à la campagnes, c’est pas une petite affaire à mettre en œuvre pour l’environnement, et pas sûr que les eaux en sortie soient parfaitement clean.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 2
Sam 19 Nov 2011 08:53
Message Re: Se loger autrement
Cairn a écrit : 
http://generationsfutures.chez-alice.fr/immo/caravane.htm

Perso, je préfère vivre en HLM (habitat léger mobile) qu'en HLM (habitation à loyer modéré). C'est une question de convenance personnelle on va dire ...


Sinon, la tente, c'est bien, mais plutôt l'été !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 19 Nov 2011 14:30
Message Re: Se loger autrement
Tout dépend de la tente !

Image

Image
Profil
cron