Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sean Stone, Musulman converti non‑intégriste
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16952
Jeu 31 Oct 2013 08:49
Message Sean Stone, Musulman converti non‑intégriste
C’était rapporté par le journal Le Point en Février 2012. C’est un sujet qui peut faire jaser parce qu’il mêle deux thèmes polémiques : l’Iran et l’Islam.

Je rapporte le cas surtout pour une citation que je trouve intéressante.

Sean Stone, plutôt inconnu, est le fils de Oliver Stone, célèbre réalisateur et scénariste Américain. Le père de Sean Stone (Oliver) est Juif, sa mère est Chrétienne et lui‑même Musulman vivant en Iran.

Je le cite, d’après l’article (lien plus bas) :

Sean Stone a écrit : 
La conversion à l’Islam ne signifie pas l’abandon du Christianisme ou du Judaïsme dans lesquels je suis né. Cela veut dire que j’accepte Mahomet et les autres prophètes, envoyés par Dieu.

Une vision d’inclusion plutôt que de rejet.

L’article : Le fils d'Oliver Stone converti à l'islam en Iran (lepoint.fr). Février 2012.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet