Auteur Message
Administrateur
Je l’ai découvert en voulant vérifier une chose (savoir un certain site est douteux ou pas). C’est un site sur lequel les utilisateurs (peut‑être des utilisatrices aussi, je ne sais pas) donnent leurs avis sur les sites de rencontre. Le site n’a pas l’air d’être à la solde d’une société quelconque et me semble à priori indépendant. En cas d’une suspicion contraire, il ne faudra pas hésiter à le signaler, ici.

Malheureusement, les avis laissés jusque maintenant, semblent indiquer que les sites de rencontre sont tous aussi déprimants les uns que les autres, quand encore ils ne présentent des risques d’escroquerie ou de harcèlement commercial. Mais je n’ai fait que survoler, ce qui peut me faire dire des choses plus pessimistes que la réalité.

Pour l’anecdote, j’avais pensé en créer un, un jour, avec une fonctionnalité qui auraient aidé à éviter les gens qui mentent ou qui papillonnent. Mais ça me semble trop difficile à lancer, surtout que… heu, non, je ne dis rien Oops, n’a fait une bêtise .

Attention : le site au lien ci‑dessous est financé seulement par la publicité, et certaines publicités sont olé‑olé (l’auteur du site ne semble pas les filtrer), même si pour ce que j’en ai vu il n’y a apparemment rien de choquant.

Le site : www.datingwebsites.fr

Dans la colonne de gauche, il faut descendre, et trouver la rubrique « Sites de rencontres populaires », pour trouver une liste par nom, mais pas en ordre alphabétique.

Il n’y a pas de liste ordonnées par notes. Je le faire ici plus tard, mais il faudra que je pense à mettre à jour de temps en temps.
Administrateur
Hibou a écrit : 
Il n’y a pas de liste ordonnées par notes. Je le faire ici plus tard, mais il faudra que je pense à mettre à jour de temps en temps.

Voilà…

Le pourcentage n’est pas celui des opinions favorables, c’est une note sur cent. Le nombre suivant le pourcentage, est celui du nombre d’avis exprimés. Je rapporte tout ce qui est dans la liste précédemment mentionnée, sans m’occuper de juger si le nom suggère du bon ou du mauvais.

Pour la note sur cent, il faut faire attention au nombre d’avis. Il y a même des notes avec zéro avis (peut‑être une note initiale estimée par l’auteur du site).

Certains sites ciblent certains publique, par exemple ilovia est pour les plus de quarante ans, et plusieurs sites sont plus des sites de libertinages ou d’histoire d’un soir (c’est à dire probablement des sites de prostitution déguisée) que des site de rencontre.

Je ne m’engage pas sur la pertinence des notes données, ne sachant pas comment elles calculées.

• OneDate → 83.3% pour 4 Avis
  • FrenchFriendFinder.com → 75% pour 0 Avis
  • ilovia → 75% pour 2 Avis
  • WebcamDate.fr → 75% pour 0 Avis
  • DialWebcam → 60% pour 1 Avis
  • CeriseChat → 50% pour 0 Avis
  • Webkam.fr → 50% pour 0 Avis
  • Celibataire.com → 44.4% pour 6 Avis
  • FirstAffair → 40% pour 3 Avis
  • JeContacte → 37.9% pour 206 Avis
  • eDarling → 33.3% pour 5 Avis
  • Meetic → 33.3% pour 14 Avis
  • UneRencontre.com → 33.3% pour 5 Avis
  • EntreCoquins → 26.7% pour 17 Avis
  • 123sexmatch → 25% pour 2 Avis
  • AdultFriendFinder → 25% pour 3 Avis
  • Seniorclub-Rencontre.com → 25% pour 2 Avis
  • Visio Cokine → 25% pour 2 Avis
  • Be2 → 22.2% pour 8 Avis
  • Badoo → 20% pour 14 Avis
  • Reserve Cougar → 20% pour 3 Avis
  • Destidyll → 20% pour 4 Avis
  • AmisSexy → 13.3% pour 12 Avis
  • EasyFlirt → 10% pour 7 Avis
  • BeCoquin → 9.1% pour 10 Avis
  • eDates → 8.3% pour 45 Avis
  • Meetic Affinity → 5% pour 23 Avis
  • Cougars Avenue → 6.3% pour 17 Avis
  • Zoosk → 6.1% pour 35 Avis
  • CasualDating → 5.3% pour 18 Avis
  • BeNaughty → 3.1% pour 35 Avis
Administrateur
Je déplace de la rubrique Vos Liens, à une rubrique privée du forum.
Administrateur
En voulant contrôler quelque chose à propos d’un site, je suis arrivé sur une page de Wikipédia qui mentionne explicitement 4 sites comme coupables d’une forme d’arnaque répandue : les fausses membres actrices qui font semblant (et sont salariées par les sites « de rencontre » pour ça).

Site de rencontres (wikipedia.org).

Wikipédia a écrit : 
Animatrices de sites de rencontres

Certains sites de rencontres reposent au moins en partie sur un modèle économique tout particulier : ils embauchent des « animatrices » (aussi appelées « hôtesses ») qui, par la création d’un faux profil, sont chargées de susciter l’intérêt suffisamment pour faire souscrire à un abonnement et pour qu’il soit prolongé, ou encore que de nombreux appels à des numéros surtaxés soient effectués : Match.com, Cupid.com, YesMessenger.com, Adult FriendFinder.com etc. Ces arnaques sont dénoncées par un bon nombre de victimes sur les forums CommentCaMarche.net, 01net.com, LesArnaques.com ou encore Doctissimo.fr.

4 sites sont mentionnés comment coupables de de cette arnaque :

• Match.com
  • Cupid.com
  • YesMessenger.com
  • Adult FriendFinder.com

Pour le deuxième et le quatrième, ça se sent rien qu’à leur nom qu’ils ne sont pas clairs. Pour les deux autres, ça n’apparait pas autant évident.

Ce ne sont pas les seuls, puisque l’extrait continue sa liste par un « etc ».