Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sites sur l’analyse structurée (dans le logiciel)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 23 Aoû 2013 21:42
Message Sites sur l’analyse structurée (dans le logiciel)
En complément du sujet qui répertorie les sites sur les méthodes formelles dans le logiciel, dans ce sujet, seront rapportés les sites sur les méthodes d’analyse et de documentation des logiciels.

Le premier qui inaugure, est un site sous forme de Wiki :


Je l’ai découvert en lisant un article sur les bases de données, et qui renvoyait sur leur page à propos de l’importance des dictionnaire de données, que je suis encore en train de lire en ce moment : Chapter 10 — Data Dictionaries.

Couverture du livre “Modern Structured Analysis” d’Edward Yourdon, en 1989
Couverture du livre
Modern Structured Analysis

Sur la page d’acceuil, on apprend que ce site est le résultat de la révision d’un livre publié en 1989, “Modern Structured Analysis”, dont l’auteur est Edward Yourdon. Ceci explique le nom de domaine du site, yourdon.com, qui doit appartenir à l’auteur lui‑même.

Portrait de l’auteur technique, Eward Yourdon
Portrait
d’Eward Yourdon

Page d’accueil a écrit : 
This project represents the ongoing evolution of Ed Yourdon's 1989 tome, Modern Structured Analysis. Until very recently, a revised and updated version was available on Ed's website under the title Just Enough Structured Analysis; if you’ve been redirected from a bookmarked or linked page, we apologize for the switcheroo. You can still download that manuscript in its entirety — as a PDF — by going here.


Le livre est donc aussi disponible en PDF, suivant le lien donné dans la citation. Ce n’est pas un lien de téléchargement directe, car comme l’auteur semble aimer savoir qui s’intéresse à son livre et ne pas être fan des téléchargements anonymes (une attente compréhensible), et pour pouvoir le télécharger, il faut donner son nom, prénom, e‑mail, pays d’origine et éventuellement un petit commentaire.

Page de téléchargement de la version PDF a écrit : 
Thanks for your interest in Just Enough Structured Anaylsis. In order to download the entire book, we ask that you please fill-out the following form. Don't panic: we promise not to use your email address for anything nefarious; we just want to know who you are, and what level of interest you have in the material. Enjoy!


Je viens de le faire et de le télécharger, juste par curiosité pour voir si le contenu est différent du Wiki. Ce sera aussi plus commode à lire sur une liseuse quand j’en aurai une.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron