Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sites sur RenderMan
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17322
Lun 10 Mar 2014 15:51
Message Sites sur RenderMan
Comme ce sera une série de liens, je ne fais pas vraiment de résumés, ou juste si peu.

Katsu's RooM (edit.ne.jp). Un site Japonais, avec plusieurs expérimentations de modèles et shaders RenderMan. Ça date de la fin des années 1997 à 2000, et ça ne porte alors que sur RenderMan 3.1, la dernière révision datant de 2005. Voir surtout ces deux pages : My IMAGE Made with RenderMan et Defining a Object in Surface Shader, and Poor Ray Tracing. Ce dernier lien est assez passionnant, il y présente une expérience pour un rendu ray‑trace avec un moteur de rendu qui ne le supporte pas, et il le fait entièrement avec un shader.

Algorithmic Arts. Le site d’une société Japonaise, qui propose des services dont certains font usage de RenderMan.

Hosuk's personal website (hosok2.com). Eh oui, encore un site Japonais. Principalement des expériences avec Python et RenderMan. Voir la liste des thèmes à droite de la page.

CG References & Tutorials (fundza.com). Ce site est une célébrité dans son domaine, et il est fréquemment mis à jour, au moins jusque maintenant. RenderMan n’est qu’un de ses sujets, mais l’introduction qui en est faite, est lisible et pertinente.

RMan Notes (accad.osu.edu). Des notes, principalement sur les shaders.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet