Auteur Message
Débateur
Citation : 
Réalisé par Danny Boyle
Avec Dev Patel, Irrfan Khan, Anil Kapoor, Freida Pinto, Madhur Mittal,Anand Tiwari.

Synopsis
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vit dans les taudis de Mumbai. Il va remporter 20 millions de roupies à Qui veut gagner des millions, version indienne. Il n'est plus qu'à une question de la victoire mais la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie. Comment l'homme est-il parvenu en finale ? La réponse, passionnante, ne fait pas partie du jeu...

Je voulais aller voir ce film à sa sortie et puis le temps m'a manqué...

Depuis, il a été oscarisé et l'ayant visionné hier en salle obscure, je peux juste dire que cet oscar est amplement mérité.
Entre la photo, l'histoire, les dialogues, le jeu des acteurs, et surtout l'incroyable vision que l'on peut avoir des bidonvilles indiens, même que l'on peut verser une larme à la fin....
Rien n'est acquis et parfois c'est même écrit.
J'ai passé un excellent moment de cinéma, même si le final était de trop mais qu'est-ce que 4 minutes dans deux heures d'incroyable fraîcheur..
Un film à voir, à revoir sans excés.... J'ai vraiment beaucoup aimé...

Ma note : 9,7/10
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
c'est super Vautour que tu nous fasses partager tes coups de cœur... je ne vais pas beaucoup au cinéma alors qu'il se trouve à 100 mètres de mon appart , j'ai tellement vu de nanar que je me méfie, mince c'est pas donné le cinoche , j'ai souvent regretté mon argent !!
Débateur
coco a écrit : 
c'est super Vautour que tu nous fasses partager tes coups de cœur... je ne vais pas beaucoup au cinéma alors qu'il se trouve à 100 mètres de mon appart , j'ai tellement vu de nanar que je me méfie, mince c'est pas donné le cinoche , j'ai souvent regretté mon argent !!

Je peux t'assurer que, te connaissant un peu, tu ne regretteras pas ton argent avec ce film Clin d’œil
Bavard impénitent
C est vrai que le cinéma c est devenu hors de prix

Ah le temps où la place coûtait que 17 francs Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil
Premier Consul
coco a écrit : 
c'est super Vautour que tu nous fasses partager tes coups de cœur...

Tant que ça reste des coups de coeur...on reste dans cette lubrique...