Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

solidarité familiale
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 2 Jan 2012 23:59
Message Re: solidarité familiale
Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Hihi, Hibou, tu veux pas le noter sur un post it sur ton bureau ?? (PC ou IRL as you want) Hahaha!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 3 Jan 2012 01:41
Message Re: solidarité familiale
Alors perso je vais vous répondre, vite et bien!
J'ai plus de famille! Sont tous mort!

J'ai pas fait expres, c'est comme çà!

Alors? Sa "vrai" famille? C'est une perle. La belle famille? Peut etre tres chiant, mais mieux que rien ....

Etre seul? La mort assurée.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 3 Jan 2012 01:56
Message Re: solidarité familiale
Nan Eclipse! Ton sujet est tres interressant, pour moi du moins, mais tres complexe aussi!

J'ai pas tout bien lu, vous l'avoue mais!

Eclipse! Une belle famille ne remplace jamais TA famille! Pire! Des fois, çà ne te fais penser qu'a elle, (ta famille), et là, çà en deviens insuportable!

Impréssion de trahir! Alors, j'ai rompu avec pas mal de copines , because je ne pouvais pas tolérer d'etre avec ma "belle famille" plutôt qu'avec "les miens"! C'est con , mais c'est comme çà! Depuis, je préfère etre seul, avec ma Cosette, et bouffer des nouilles le 31!

C'est un choix....

Te brasse, fred...

P.S. Aimerait rajouter un petit truc pour Eclipse, que je connait depuis un petit moment, même si elle ne m'a pas pu!

Ma puce!
Penses à TOI un peu!

Je viens de lire ZEN, ds ce top! Et cette fille n'est pas dénuée, de pragmatisme: ses mots sont un peu sec , mais je penses comme elle. N'attends rien de personne! Ils vont rien te filer. Par contre, toi, tu peux....

Ciao, fred, rien de plus, te brasse Eclipse...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 3 Jan 2012 02:21
Message Re: solidarité familiale
Et je fini!

Quitte à me faire virer quand je dérange.

Hibou? c'est pour toi!

Hibou a écrit : 
Que ça fait vieille époque Hihihi! Pour être sérieux, c’est sûr que ça se perd, avec la dislocation des familles, les divorces, les éloignements pour raisons économiques.

Je crois aussi que ce qui fait que ces traditions ont disparu, c’est aussi l'impression de société d'abondance, qui fait que chacun(e) se croit tout(e) puissant(e). L'exemple que tu donne la nécessité de la solidarité pour cause de cyclone est parlant à ce sujet. La sensation de ce besoin à disparu des sociétés occidentales moyennes.

Mais les gens d’aujourd’hui ne sont pas une espèce différente de celle d’hier, et donc je me demande qu'elle était la part d’arrivisme et d’opportunisme dans ces anciennes traditions.

Il y a aussi la question de l'échelle des groupes sociaux. Celles des sociétés occidentales typiques sont trop grands, c'est une évidence. Dans un, livre La Dimension Cachée, il est question de ces échelles. Les trop grandes échelles des groupes que sont les grandes villes et les états, ont peut-être rendu les gens un peu fous en leur faisant perdre le sens de ce qu'est un groupe sociale décent.

Je ne parle pas des cas plus compliqués, comme les cas de conflits familiaux ou encore des cas ou la famille est un presque poison, mais ça devrait être rappelé aussi comme cause possible dans certains de cas.

Désolé d'avoir été peut-être trop formaliste, ce n'est peut-être pas ce que tu attendais.


P.S. Non, ça va, tu as posté au bon endroit, il n’y en avait pas de meilleur pour l'instant. De toute manière il y aura un peu de ré-organisation et des re-dispatchage de sujets dans les jours qui viennent.

Belle connerie que tu nous poste là! M'explique! On ne te parle pas "économique", mais SENTIMENTS!
Profil