Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Soucis avec l'autorité
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 29 Sep 2008 11:40
Message Re: Soucis avec l'autorité
Alors monsieur l'administrateur, on conteste son propre grade ?! Hahaha!

En fait... je suis exactement pareil et c'en est presque maladif et handicapant...
C'est un vrai truc de fou, je crois que je serais capable de tuer un supérieur hiérarchique tellement ça m'est insupportable ! Gné ?!

Bon, l'avantage d'un autre côté, c'est de s'apercevoir que finalement plus le supérieur est
enclin à imposer son autorité par la force, plus il respecte ceux qui lui résistent au fond.
Un étrange paradoxe qu'il faut cependant manier avec beaucoup de précautions...

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 29 Sep 2008 11:44
Message Re: Soucis avec l'autorité
No one a écrit : 
Alors monsieur l'administrateur, on conteste son propre grade ?! Hahaha!

En fait... je suis exactement pareil et c'en est presque maladif et handicapant...
C'est un vrai truc de fou, je crois que je serais capable de tuer un supérieur hiérarchique tellement ça m'est insupportable ! Gné ?!

Bon, l'avantage d'un autre côté, c'est de s'apercevoir que finalement plus le supérieur est
enclin à imposer son autorité par la force, plus il respecte ceux qui lui résistent au fond.
Un étrange paradoxe qu'il faut cependant manier avec beaucoup de précautions...

Je me dis aussi, que cette attitude résulte du fait que nous avons du mal à gérer d'une part nos émotions et que donc nous ne savons pas prendre assez de recul par rapport aux rôles fictifs que nous fait jouer la société..et que d'autre part, nous avons peut être aussi, un manque de confiance en nous qui fait que nous nous blessons en fonction de rapports humains somme toute banals...
je sais pas?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 29 Sep 2008 11:53
Message Re: Soucis avec l'autorité
Un manque quelque part ça me semble presque évident aussi, confiance surement
mais il peut surement être affectif ou résultant d'une recherche de reconnaissance.

Je pense que la seule solution valable sur le long terme est de rencontrer un supérieur
à même de détruire cette image négative, trouver un vrai "maitre à penser" en quelque
sorte, quelqu'un capable de d'apposer son autorité par la confiance et la démonstration.

Coup de chance ça m'est arrivé une fois de tomber sur une personne comme ça.
C'est incroyable, un vrai bonheur, et je lui suis éternellement reconnaissant.

Rougi

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 29 Sep 2008 15:58
Message Re: Soucis avec l'autorité
Moi aussi, j'ai toujours eu maille à partir avec "l'autorité". J'ai été mise à la porte de l'école pour 2 semaines au secondaire, chez moi, je me sauvais par la fenêtre du sous-sol quand mon père me mettais en "pénitence" pour n'avoir pas respecté le "couvre-feu" et adulte, je suis toujours une rebel without a cause....

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 30 Sep 2008 18:28
Message Re: Soucis avec l'autorité
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi aussi, j'ai toujours eu maille à partir avec "l'autorité". J'ai été mise à la porte de l'école pour 2 semaines au secondaire, chez moi, je me sauvais par la fenêtre du sous-sol quand mon père me mettais en "pénitence" pour n'avoir pas respecté le "couvre-feu" et adulte, je suis toujours une rebel without a cause....


Grand problème que l'autorité... enfin "problème"? : disons -difficile nécessité- que l'autorité.
'suis pas fan non plus, bien que je -respecte- les règles... presque toujours. Mais comme le dit si bien No One, une autorité "valable", non imposé par la force bête et méchante, mais -administrer- avec bon sens et loyauté, ok...
enfin, je ne vais pas m'étaler...

Ha ha, Lucy, je me souviens durant ma dernière année de collège (la 3ème donc) j'ai été viré juste un jour, avec 3 de mes camarades de classe... le hic, c'est que "l'administration" ne nous a rien dit, et a envoyé un courrier à la maison... motif "élève perturbateur"... vlan!
Autrement, marrant ça je trouve, viré 1 semaine de l'internat... cause: "votre fils a introduit des boissons alcoolisés au sein de l'internat, en l'occurence de la bière"... bon, les pions ont retrouvé tellement de cannettes que je ne pouvais plus nier. Mais ce jour là, c'était exceptionnel: on était une petite 10zaine, et le nombre de canettes présentes dans l'internat assez impressionnant... bah, j'ai été pris en flagrant délit avec un pote; direction bureau du directeur... 1 semaine pour moi, une semaine pour mon pote. Nous n'avons dénoncé personne, à quoi bon... Solidarité, quand tu nous tiens!!

fin de ma séquence souvenir qui me fait Yeux au ciel avec le sourire Petit sourire Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron