Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
|
Bon ben je vous ai ramené quelques photos de Carcassonne.
Tout d'abord, mon ancienne passion, la spéléo. Un superbe disque très joliment concrétionné. En fait à côté c'en est un aussi mais on ne le voit pas en entier. Un pilier. Un bouquet d'aragonite, assez rare et magnifique. On n'en voit ici qu'une petite partie. Il faudrait redresser l'image, je n'ai pas pu le faire sans l'abimer, la rendre "tassée". Il s'agit en fait d'un mur concrétionné tout blanc mais prendre des photos dans le noir dénature un peu la couleur avec mon appareil. Une partie du plafond, en calcite. Ces concrétions sont des excentriques. Elles sont appellées ainsi à cause de leurs formes tordues. |
|
|
Modératrice
|
Sinon, je suis allée voir les médiévales dans l'ancienne citée :
L'ancienne citée. Des participants des médiévales : Les troubadours. A table ! Hommes qui s'exercent au lancé de hache sur un mur en bois. Bibi qui essaie les épées et le casque. C'est lourd tout ça ! |
Administrateur
|
Qui c’est Bibi ?
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Compte gelé
|
J'adore les tenuues et les coiffures "au bol" de cette époque.
J'ai la vague intuition (ne me demande pas de preuve Hibou) que cette mode au bol va revenir vers la fin du XXie siècle. PS A côté de Carcassone il y a un village Montolieu, surnommé le village du livre ou vous trouvez (en tous cas c'était le cas dans les années 90-2000) , plus d'une vingtaines de bouquinistes. Pour ceux qui recherchent des informations introuvables. |
Débateur
|
Magnifiques, les photos sous-terraines
"On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Administrateur
|
C’est ce que je rêvais de découvrir dans les Vosges, sans jamais l’avoir trouvé.
Normal, ça n’apparait jamais dans les régions granitiques… mais je pouvais pas le savoir, j’étais trop petit. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Hibou a écrit : Qui c’est Bibi ? Tu ne connais pas cette expression ? C'est moi ! |
Débateur
|
zen a écrit :
Tu as fière allure en preux chevalier. On dirait presque Jeanne la pucelle "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Modératrice
|
Pas d'insulte s'il te plait ! Je ne suis p'us celle que tu crois !
|
Débateur
|
bah, ce n'est pas une insulte. La Jeanne d'arc de Besson, elle est pas mal du tout
"On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
|