Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Spiruline, super algue
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 27 Oct 2011 13:03
Message Re: Spiruline, super algue
Je suis content de lire les commentaires de spirulinea.

Hibou, si je comprends ta méfiance, je ne la trouve pas vraiment de circonstance ici. Il est bon de laisser les gens s'exprimer sur un sujet qui les tient à coeur, même si c'est pour vanter un produit ou une méthode. Pourquoi faudrait-il argumenter systématiquement ses points de vue, et apporter les preuves scientifiques à ses dires ? Je n'ai pas cette démarche. C'est à chacun de se faire une idée et approfondir la chose par des recherches.

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 27 Oct 2011 13:09
Message Re: Spiruline, super algue
Spirulinea a écrit : 
Très juste. Le tableau n'est récapitulatif - les chiffres sont justifiés (une seule et modeste fois) sur l'article intérieur d'information qui s'y rapporte le plus étroitement - ceux-ci étant pour la plupart disponibles en cliquant sur les liens. En l'occurrence le chiffre pour la vitamine A provient de l'Étude Val-de-Marne.

Désolé, mais il s'agit ce médecine et de nutrition ici, et je vais donc être très pointilleux. Cette référence n’est pas recevable, ce n’est pas un site qui fait autorité, c’est le site d’un quidam, qui est peut-être associé à un département, mais ça ne change rien. Il peut bien avoir le label Honcode, ça ne change rien non-plus.

Pour rappel, voici ce qui fait partie des limitations de ce label Honcode
Citation : 
Le contrôle du contenu d'un site, et donc de la véracité des informations qui s'y trouvent, ne fait pas partie des critères de sélection.

Bref, n’importe qui peut ouvrir un site et prétendre fournir des informations médicale et nutritionnel sous ce label, et prétendre ce qu’il/elle veut, sans qu’aucune vérification ne soit nécessaire.

Comme référence pour un sujet si sensible, on a vu mieux.

Cairn a écrit : 
Il est bon de laisser les gens s'exprimer sur un sujet qui les tient à coeur, même si c'est pour vanter un produit ou une méthode.

C’est une atteinte à la liberté d’expression maintenant que de demander à quelqu'un de fonder ses dires ? On ne parle pas de décor-maison dans ce topic.

Je n’ai pas le temps tout de suite, mais je chercherai ce que je peux trouver, pour vérifier ou infirmer ce qui est avancé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 4
Jeu 27 Oct 2011 13:27
Message Re: Spiruline, super algue
OK, le défi me va.

La référence en question n'est qu'un site de particulier parce que l'étude en question n'est pas disponible en version ouverte sur le web car un peu ancienne. Ces chiffres se retrouvent souvent repris par des études peer-reviewed si tu veux un accès ouvert sur ceux-ci.

À bientôt,
Renaud
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 24 Fév 2012 23:00
Message Re: Spiruline, super algue
Faudra que j'essaye... ça n'aide pas à arrêter de fumer par hasard Hihihi!
Profil
cron