Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Star Trek : l’histoire de la série et des films
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15979
Mar 28 Mai 2013 20:10
Message Star Trek : l’histoire de la série et des films
Pour compléter le sujet finalement « Rencontre du Troisième Type — l’histoire du film », voici une autre histoire qui raconte cette fois faire l’impasse sur les gens qui l’on faite, même si 50 minutes c’est sûrement trop court pour tout raconter.

C’est l’histoire de la série Star Trek, que même les gens qui ne l’ont jamais vue (comme moi) connaissent et connaissent l’esprit, qui a peut‑être même eu des influences sur notre monde contemporain, en inspirant des chercheurs et des vocations.

Le reportage raconte l’histoire de l’auteur de l’idée de la série et des films, un ancien policier qui a fini par être cinéaste; les réactions de la NBC, qu’il a fallut supplier plusieurs fois, autant pour tenter la série que pour la poursuivre; le rôle des fan‑clubs sans qui la série aurait été abandonnée pour cause succès trop mitigé; les premières pour la société qu’ont osé faire voir les scénarios de plusieurs épisode (parfois en heurtant les conservateurs, pour ne pas changer) et la vision général de la société qui s’en dégageait, et finalement le phénomène mondiale qu’est devenu la série, alors que mise au rebut elle était rediffusée sur des chaînes locales et à l’étranger.

C’est un documentaire de la chaîne Arte.

Start Trek — True Stories — Arte



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron