Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sur le choix des sorbetières
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22265
Ven 26 Avr 2024 19:42
Message Sur le choix des sorbetières
Les sorbetières se déclinent en deux types : celle pour lesquelles il est nécessaire d’avoir un frigo pour les utiliser et celles avec lesquelles ont a pas besoin de frigo. Les premières sont dites à accumulateur de froid, les secondes sont dites à turbine ou autonomes, le plus souvent à turbine et c’est la même chose.

Les secondes sont bien plus chères que les premières. Si bien que les gens qui veulent acheter une sorbetière, vont facilement opter pour les moins chers, surtout si elles bénéficient de bons retours d’utilisateurs satisfaits. Mais il existe aussi des gens économes qui n’ont pas de frigo, parce que quoiqu’on en dise, on peut très bien vivre sans. Dans ce cas, recevoir une sorbetière qu’on a crut être d’un bon rapport qualité‑prix, pour découvrir qu’elle est inutilisable, c’est une cruelle déception. La garantie ne fonctionnera pas, puisqu’il n’y a pas de défaut de fabrication, que c’est simplement un mauvais choix mal éclairé ; à moins que le vendeur n’accepte les retours après changement d’avis et après déballage ou tentative d’utilisation.

En résumé, seules les sorbetières à turbine, parfois dites autonomes, peuvent « fabriquer » du froid ; les autres, doivent être mise au réfrigérateur pour y accumuler du froid, pendant de nombreuses heures, avant de pouvoir être utilisées. En plus d’être les seules utilisables par les gens qui n’ont pas de frigo mais aiment quand‑même les sorbets (et veulent tester des idées ou ne pas toujours les acheter en ville pour raison d’économie), les sorbetières à turbine sont aussi opérationnelles beaucoup plus rapidement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron