Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Symbolique du croissant de Lune
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16957
Sam 30 Avr 2016 01:42
Message Symbolique du croissant de Lune
Dans un reportage sur l’époque où des flottes musulmanes faisaient de la piraterie en Méditerranée, il est dit que le Danemark et peut‑être aussi la Scandinavie et la Suède, pour acheter la tranquillité de leurs navires, envoyaient des cadeaux aux autorités des côtes Méditerranéenne du nord de l’Afrique.

Il est qu’un jour, un canon qui avait été envoyé en cadeau, a été renvoyé à son expéditeur, parce qu’y figurait un croissant de Lune décroissante, et que ça avait été mal pris, car ce croissant représentait un déclin.

Pourtant, le drapeau Algérien est constitué d’un croissant de Lune décroissante, et le croissant semble rarement représenter une Lune croissante.

Est‑ce simplement que ces pirates utilisaient un symbole différent qui n’était pas le croissant représentant l’islam ? J’en sais rien

Ce qui m’a inspiré la question, est un cas d’histoire plus que de religion, mais comme la question est celle du croissant de Lune comme symbole religieux, je la poste ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron