Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Taponnier-Guesquière
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 22 Juil 2011 14:31
Message Taponnier-Guesquière
Les deux journalistes qu'on croyait enlevés alors qu'ils faisaient un reportage avaient en fait terminé leur reportage et avaient décidé de ne pas prendre leur vol du retour histoire d'aller en zone dangereuse pour faire leur propre propagande là-bas.
Ca énerve certaines personnes dans l'armée et ça nous coûte bien cher.

http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 83016.html

http://pourunevraiegauche.over-blog.com ... 68883.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 22 Juil 2011 15:26
Message Re: Taponnier-Guesquière
Je vais lire ça, j’espère que c’est une blague (ou alors je t’ai mal compris). D’ailleurs, je me demandais justement s’ils finiraient le reportage pour lequel ils étaient là-bas.

Je viens de lire. Ils étaient comme en touriste ou en campagne sur leur initiative personnelle. Effectivement, ils ont pris des risques inutiles alors.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 22 Juil 2011 17:48
Message Re: Taponnier-Guesquière
Malheureusement non, apparemment ce n'est pas une blague.
Effectivement ils ont pris des risques totalement inutiles et sachant certainement que leur interprète ne viendrait pas, ils en ont pris un moins bon que l'armée ne connaissait pas et capable de tout pour du fric, même aller dans la zone à risque.
Citation : 
"Les deux touristes farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme à titre personnel dans les montagnes afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé" assène le dénommé Liebenguth


Citation : 
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais " ces deux personnages ".


Cool ! Colère Nos militaires se sont mis en danger pour récupérer des mecs qui n'en ont fait qu'à leur tête en se fichant bien de ce qui pourrait arriver. On aurait dû les laisser tomber tient. Après tout si ils se sont mis en danger de leur propre chef, pourquoi les militaires devaient se décarcasser et prendre des risques pour aller les chercher ? Et tout cet argent perdu à cause d'eux, qui va le payer ? Nous !
Profil
cron