Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tempête: Aprés le sud Le nord !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 7 Fév 2009 10:02
Message Tempête: Aprés le sud Le nord !
Quelques jours aprés le passage de la tempête Klaus qui a laissé dérriére elle prés de 1 Millard d'euros de dommages et autres, c'est au tour du nord d'être touché par une tempête qui est en train se de former au large des côtes bretonnes.

L'oeil de la tempête devrait traverser le pays de la pointe sud Bretonne aux ardennes et laisser sa trace des côtes rochelaises au pays vosgien avec sabs doute encore pas mal de dégats.

Les vents attendus (j'en reparlerai demain matin) devarient avoisiner les 150 à 160 km./h sur les côtes et sans doute entre 100 et 120 dans l'intérieur des terres et les terres les plus touchées pourraient bien être encore une fois les plaines de beauce, mais cette fois n'épagnerait pas la région centre avec des rafales entre 100 et 110 attendues sur la touraine. Le vent devrait se renforcer à l'approche des montagnes vosgiennes.

Je vous ferai un point soit aujourd'hui, soit demain matin, mais pour une fois Météo France a semblé décidé d'en faire le point bien avant. Je crois que Klaus leur a servi une petite leçon.

Mais attention quand même, la configuration n'est pas la même que pour le sud ouest et surtout que Klaus aurait pu être bien pire...

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 7 Fév 2009 18:48
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
D'abord ma carte de vigilance pour le 9 et le 10 février 2009

Image

Ensuite le creux depressionnaire en approche, mais vous le verrez mieux sur les cartes du vent rafales

Image

Ensuite deux cartes pour admirer ce magnifique creux depressionnaire
La carte des vents d'altitude à 1200 métres

Image

Puis celle à 1500 métres ....

Image

Vous vous rendez compte que celà va souffler trés fort en altitude et tout dépendra ensuite du simple facteur jet stream et son activité qui à priori devrait être moindre que pour Klaus (200 km/h)

La derniére sera celle des rafales au sol et ne vous y trompez pas trop ca va souffler quand même fort

Image

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 10 Fév 2009 09:46
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
Citation : 
La tempête se calme à l'Ouest et se déplace vers l'Est

Mise à jour du 10/02/09 à 8h43:

84 000 foyers sont actuellement privés d’électricité dans le sud de la Vendée là ou les dégâts semblent les plus importants.
En tout, au plus fort de la tempête près de 500.000 foyers étaient privés d'électricité dans plusieurs départements de l'ouest et du centre de la France, notamment en Vendée et en Charente-Maritime, mais aussi en Charente, Vienne, Maine-et-Loire et Sarthe.

Entre minuit et 3 heures du matin, on a relevé des rafales de 141 km/h à l'île d'Yeu et à la pointe du Raz, 126 km/h à La Roche-sur-Yon en Vendée, 113 km/h au sud de Nantes, et 102 km/h à Brest.

Actuellement le Centre dépressionnaire localisé sur la Belgique et les vents soufflent.
À 8h00, les plus fortes rafales sont localisées entre la Normandie, l’île de France, le Nord Auvergne et la Bourgogne, on relève des rafales comprises entre 90 et 110 km/h sur l’ensemble de ces régions.
À l’arrière les vents faiblissent et soufflent entre 70 et 80 km/h.

À 8h00 on relève :
115 km/h à Troyes, 111 km/h à Colmar, 107 km/h à Dieppe, 104 km/h à Dôle, 104 km/h à Epinal, 100 km/h à Evreux et au Cap Gris nez, 98 km/h à Orly et au Bourget, 96 km/h à Besançon et au Cap de la Hève.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 10 Fév 2009 10:01
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
J'ai passé la nuit à refermer les fenêtres...
Mon chien était terrorisé...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 10 Fév 2009 10:44
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
John Gouze a écrit : 
J'ai passé la nuit à refermer les fenêtres...
Mon chien était terrorisé...


Tu m'étonnes John Ça assure ...

Vous remarquerez que MF s'est quand même quelque peu planté sur la force des vents et que c'est moi qui en était le plus prés Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 10 Fév 2009 10:46
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
vautour a écrit : 
John Gouze a écrit : 
J'ai passé la nuit à refermer les fenêtres...
Mon chien était terrorisé...


Tu m'étonnes John Ça assure ...

Vous remarquerez que MF s'est quand même quelque peu planté sur la force des vents et que c'est moi qui en était le plus prés Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En effet....
Ils ont sans doute voulu éviter que la panique...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 10 Fév 2009 11:34
Message Re: Tempête: Aprés le sud Le nord !
le vent souffle encore bien chez moi ... les chiens vont peut être enfin retrouver leurs troufignons Hahaha!

pour les ceusses qui ne verraient pas le rapport ... visionner "coup de torchon" avec le sublimissime Noiret !!
cron