Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tensions entre l’Algérie et le Maroc
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20276
Lun 30 Aoû 2021 12:52
Message Tensions entre l’Algérie et le Maroc
Un résumé des prétextes des actuelles tensions entre l’Algérie et le Maroc, dans la vidéo plus bas.

Le gouvernement Algérien (pas les Algériens), accuse le Maroc de soutenir un mouvement indépendantiste Kabile après avoir compris des mots de travers, et accuse ces indépendantistes prétendument soutenus par le Maroc, d’avoir mis le feu aux forêt qui brûlent en Algérie. Pour les Algériens, l’interprétation des faits est différente : plusieurs se lamentent qu’alors que le gouvernement Algérien n’a pas manqué de ressources pour soutenir le Polisario au Sahara Occidental, il n’a pas sut trouver de ressources pour tenter d’éteindre les feux de forêt.

Une source d’inquiétude est aussi à propos d’un gazoduc reliant l’Algérie à l’Espagne, passant par le Maroc. Ce gazoduc qui était tant bien que mal, le maintient d’un lien entre l’Algérie et le Maroc, risque d’être fermé, laissant les deux voisins chacun dans leur monde à part.

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc — 28 Minutes / ARTE — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron