Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 16 Nov 2011 00:25
Message Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
C’est pour savoir. Quand vous ouvrez cette page dans votre navigateur :
cdeval.free.fr/IMG/xhtml/test.xhtml

Voyez vous quelque chose qui ressemble à ce qui est présenté dans l’image ci-dessous ?

Image

Uploaded with ImageShack.us


Note : la page de test n’est pas de moi, c’est celle d’un autre site.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 16 Nov 2011 08:50
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Oui, moi je voit les formules via ton lien.

C'est pas obligé de les comprendre hein ? Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 16 Nov 2011 09:06
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Non, c’est pas obligé. De toute façon je ne les ai vu que d’un œil moi aussi (pas vraiment calé en math non-plus, je n’ai que les bases importantes).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 16 Nov 2011 12:04
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Salut,
Avec Safari, non. Les indices ne sont pas à leur place . Avec Firefox, tout est correct.
Mais tout de même, il y a un problème car dans (1), f(x,y)=xy+x2x2+y2, par exemple aurait dû être écrit f(x,y)=xy+x2/ (x2+y2).
Et dans l'exo n°3, l'indice n après le est absent.
Et aussi magique qu'il soit, LaTeX ne peut pas les inventer tout seul.
Cela étant ce serait bien, si LaBulle acceptait les tags de ce langage. Ne serait-ce que la possibilité d'indicer lettres ou chiffres, ce serait déjà pas mal. C'est difficile à intégrer ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 16 Nov 2011 15:45
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Déçu(e) ou triste il veut pas s'ouvrir du tout chez moi.

ah ben si mais avec excel, j'ai rien vu de particulier.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 16 Nov 2011 16:17
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Ca marche pour moi avec internet explorer.
Par contre je n'ai même pas pris le temps de lire une seule ligne. Pas envie d'avoir mal aux neurones moi ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 16 Nov 2011 22:20
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
harratch a écrit : 
Salut,
Avec Safari, non. Les indices ne sont pas à leur place . Avec Firefox, tout est correct.

Tu as quelle version de Safari ? Il est à jour ?

harratch a écrit : 
Mais tout de même, il y a un problème car dans (1), f(x,y)=xy+x2x2+y2, par exemple aurait dû être écrit f(x,y)=xy+x2/ (x2+y2).
Et dans l'exo n°3, l'indice n après le est absent.

Attend, je regarde ça plus tard.

harratch a écrit : 
Et aussi magique qu'il soit, LaTeX ne peut pas les inventer tout seul.

Ahah, justement, ce n’est pas TeX/LaTeX Clin d’œil , c’est MathML, un balisage qui permet d’écrire les maths directement dans les pages web, sans passer par des images.

harratch a écrit : 
Cela étant ce serait bien, si LaBulle acceptait les tags de ce langage. Ne serait-ce que la possibilité d'indicer lettres ou chiffres, ce serait déjà pas mal. C'est difficile à intégrer ?

J’envisage la possibilité d’intégrer MathML.

Mais pour indicer, tu peux déjà le faire, avec la balise d, c’est fait depuis longtemps déjà.

Exemple :

Code : 

E[d]i[/d]

S’affiche :
Citation : 
Ei


Ou en exposant avec la balise e

Exemple :

Code : 

E = mc[e]2[/e]

S’affiche :
Citation : 
E = mc2

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 16 Nov 2011 22:28
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Nucua a écrit : 
Déçu(e) ou triste il veut pas s'ouvrir du tout chez moi.

ah ben si mais avec excel, j'ai rien vu de particulier.

Pas du tout ? Tu as eu un message d’erreur ? C’est quoi ton navigateur ?

Et tu l’as ouvert avec Excel ? On peut ouvrir une URL avec Excel ? Je ne savais même pas (normal, j’ai pas Excel ! Grand sourire )

zen a écrit : 
Ca marche pour moi avec internet explorer.

Zen elle est moderne Yeah, rock’n roll

Ton Internet Explorer, tu as dut bien le tenir à jour, parce que c’est pas toujours le meilleur élève de la classe lui Grand sourire

zen a écrit : 
Par contre je n'ai même pas pris le temps de lire une seule ligne. Pas envie d'avoir mal aux neurones moi ! Hihihi!

Vu les carences de l’éducation nationale sur ce point, c’est pas étonnant. Puis rien n’est fait pour démystifier non‑plus, vu que les maths dans les écoles, servent surtout de filtre à classes sociales. De toutes façon, beaucoup de ces choses ne sont même pas apprises au lycées, ou en passant rapidement dessus seulement.

J’aimerais bien, peut-être justement, mais je dis bien peut-être, essayer de donner quelques définitions pour au moins démystifier, et que même si c’est souvent compliqué, pour ne plus voir ça comme des textes de grimoires à magies. Pas dans l’intention de faire de tout le monde des matheux, mais dans l’intention de ne plus être intimidé(e)s… des choses basiques, comme l’alphabet les mots et le sens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 16 Nov 2011 23:55
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
Bravo, Hibou, je n'avais pas vu les balises d, e, p, s. Merci.

Mon Safari est le 5.04, car le Mac que j'utilise pour Internet n'est pas "Intel Inside", c'est un bi-pro G5 à deux petits gigas.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Jeu 17 Nov 2011 01:28
Message Re: Test : Voyez-vous des formules sur cette page ?
harratch a écrit : 
Et dans l'exo n°3, l'indice n après le est absent.

Il est implicite, il faut deviner ce qu'il est d'après le contexte. C'est comme avec la formule de multiplication des matrices, quand on écrit

Image
Image : siteduzero.com

Ici, le n est implicitement la taille de la matrice (son nombre de lignes ou de colonnes, elle est carrée). Le n n'est pas défini explicitement, il l’est implicitement.

Alors quelle peut être sa définition implicite dans l’exo n°3 ? Je dirais qu’il est une limite, et qu’il faut trouver ce que devient la fonction quand n tend vers l’infini (je crois ça fait un signal triangulaire).

Je n’aime pas les définitions implicites C’est nul Ça n’aide pas à rendre les choses claires, c’est une mauvaise habitude.

harratch a écrit : 
Mon Safari est le 5.04, car le Mac que j'utilise pour Internet n'est pas "Intel Inside", c'est un bi-pro G5 à deux petits gigas.

J’en ai deux fois moins. Pas besoin d’un truc énorme pour afficher MathML. La dernière version de Safari est la version 5.1.1, donc le tiens n’est pas à jour. Pourquoi parles-tu de Intel ? C’est une limitation de Apple pour les mise à jours ? Il ne font plus de mise à jour pour les architectures PowerPC ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron