Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

THX 1138, un ancien film d’anticipation
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 2 Jan 2012 04:10
Message THX 1138, un ancien film d’anticipation
J’ai retrouvé ça dans mes notes, juste « THX 1138 », et me demandant pourquoi j’avais noté ça, j’en ai retrouvé la raison sur le Net. C’est un film de S.F.

Il est particulier deux raisons. C’est un film d’anticipation, qui aurait put être fait à notre époque, comme vous le comprendrez dans la bande annonce qui suit, et pourtant il date de 1971, il a 41 ans. La réalisation est une réussite pour cette époque (ou alors je me méprend sur cette époque là).

La deuxième particularité, c’est qu’il est le premier film réalisé par Georges Lucas, qui n’a pas fait que La Guerre des Étoiles Tire la langue

Il est donc ancien, mais peut être pas encore assez pour qu’il puisse être visionné sur un site d’archives du cinéma. Je chercherai quand même.

Au moins la bande annonce en V.O. sous‑titrée, elle présente suffisamment bien l’idée du film.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 2 Jan 2012 05:08
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Hibou a écrit : 
Il est donc ancien, mais peut être pas encore assez pour qu’il puisse être visionné sur un site d’archives du cinéma. Je chercherai quand même.

Vu qu’il est encore diffusé par les circuit commerciaux, logiquement il ne doit pas être visionnable en ligne. Il existe quand même a un prix abordable en DVD, pour 3€50. Voir : DVD: THX 1138 - Edition Simple.

Mais c’est bizarre, ils disent
Citation : 
Contenu :

Commentaire audio de George Lucas et Walter Murch
Theatre of Noise

C’est le contenu en supplément ou le contenu tout court ? J’en sais rien Quelqu’un sait ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 2 Jan 2012 11:34
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Hibou a écrit : 
La réalisation est une réussite pour cette époque (ou alors je me méprend sur cette époque là).


Je crois surtout qu'il a été retouché ou remastérisé ou je sais pas trop quel terme il faut utiliser...

Dernière édition par Nucua le Lun 2 Jan 2012 12:34, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 2 Jan 2012 12:21
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Remastérisé, c’est plutôt pour la musique je crois. Je vérifie plus tard.

Enfin, je n’imagine pas que la FNAC puisse vendre des DVD qui ne contiennent que des commentaires sur un film. C’est peut‑être parce qu’il est ancien ce film, que son DVD n’est pas cher.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 2 Jan 2012 17:12
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Ha oui, ça parle de notre monde actuelle mais pas avec les meme décor Hahaha!

En tout cas, il a vraiment l'air bien. A retenir, si j'arrive à le trouver !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 2 Jan 2012 20:31
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Ca parle du XXVème siècle si j'ai bien lu.
J'essaie de le trouver mais je ne l'ai vu qu'en streaming et comme tout le monde sait, ce n'est pas légale ! Hihihi! J'aime pas le streaming de toutes façons. Ils coupent les films !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 3 Jan 2012 06:31
Message Re: THX 1138, un ancien film d’anticipation
Hibou a écrit : 
Remastérisé, c’est plutôt pour la musique je crois. Je vérifie plus tard.

Oui, ça s’applique bien aux films aussi. D’après Wikipédia, le mot peut s’employer même pour les processus de restauration.

zen a écrit : 
J'essaie de le trouver

Tu veux le trouver où ? Je n’aime pas du tout la FNAC, mais j’irai voir là à l’occasion. Aucune chance de le trouver chez un bouquiniste (ici, les bouquinistes vendent aussi des DVD et CD d’occasion).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron