Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Topic dédié à Craig Armstrong
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 00:07
Message Topic dédié à Craig Armstrong
Bonsoir,

J’ouvre ce sujet dédié à Craig Armstrong, en reprennant celle postée dans le topic coup‑de‑coeur, Qu’écoutez‑vous en ce moment.

This Love (by Craig Armstrong)




Ça vient de l’album The space between us (l’espace entre nous, ou l’espace qui nous sépare).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 00:18
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
Dédicace au « p’'tit » nouveau… eScape.

Escape (by Craig Armstrong)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 00:29
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
Retour à The space between us. La seconde qui m’a le plus marqué avec la première. Elle m’a toujours donné l’impression d’être la dernière de l’album, comme si elle le refermait (*), à cause de son esprit, mais c’est l’avant‑avant‑dernière.

(*) Ou avait le ton d’une transition, justement, comme si on sortait vers autre chose. C’est troublant comme cette musique exprime bien son titre.

Let's Go Out Tonight (by Craig Armstrong)




Les images rendent assez bien l’âme de la chanson, même si j’aurais put rêver mieux encore, c’est déjà bien (note : ce n’est pas moi qui ai posté ces vidéos sur YouTube, je précise quand‑même)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 00:54
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
D’un autre album, et vraiment d’un ton différent, comme une tempête de quelque chose.

De l’album As if to nothing ( = comme si c’était pour rien, sans intention particulière ?)

Finding Beauty (by Craig Armstong)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 01:01
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
Hibou a écrit : 
Retour à The space between us. La seconde qui m’a le plus marqué avec la première. Elle m’a toujours donné l’impression d’être la dernière de l’album, comme si elle le refermait (*), à cause de son esprit, mais c’est l’avant‑avant‑dernière.

(*) Ou avait le ton d’une transition, justement, comme si on sortait vers autre chose. C’est troublant comme cette musique exprime bien son titre.

Celle‑ci au contraire exprime une ouverture, elle vous introduit, et elle est effectivement la première de The space between us. Toujours aussi troublant, que elle aussi, exprime si bien ce que dit son titre, c’est même mystérieux à ce point là.

Weather Storm (by Craig Armstrong)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 01:07
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
Ah oui, il y a celle‑là aussi, on croirait tantôt une incantation, un climat inquiétant, mais ensuite ça devient plus rassurant, la source d’inquiétude disparaissait, mais ça reste un peu sombre tout du long quand‑même. Je ne sais pas ce que signifie le mot Waltz.

Dans l’album As if to nothing.

Waltz (by Craig Armstrong)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 23 Juin 2012 12:26
Message Re: Topic dédié à Craig Armstrong
Hibou a écrit : 
Je ne sais pas ce que signifie le mot Waltz.

Vous pouvez vous laisser influencer par ce que suggère d’entendre le mot, Waltz signifie bien Valse, une valse, et ce n’est pas en Allemand, mais en Anglais. Déjà une surprise, et l’autre est que le morceau du dessus puisse être une valse. Vous lui trouvez quelque chose d’une valse ? Ou alors c’est seulement son titre, et je n’imagine pas pourquoi il à ce titre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron