Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Lun 7 Fév 2011 09:27
Message Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Bonjour

Moi, je prends mon petit-déjeuner au travail, comme cela ça compte en heures de présence.
Ils ont installé des caméras à la porte de l'entreprise, pour décompter des heures et de l'argent à ceux qui vont fumer dehors, j'ai collé un auto-collant syndical sur l'objectif des caméras, et je le refais systématiquement.

Voilà, on a un certain anonymat, donc vous pouvez si vous le voulez vous délivrer de ces lourdes infractions, dans le seul jugement de votre conscience et des autres forumeurs ! Petit sourire

Dernière édition par pasdequartier le Lun 7 Fév 2011 14:03, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 7 Fév 2011 10:05
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
OK, tu nous racontera la réaction du patron plus tard ? Hahaha!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Lun 7 Fév 2011 14:08
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Hibou57 a écrit : 
OK, tu nous raconteras la réaction du patron plus tard ? Hahaha!


Pour le petit déjeuner, tout le monde le fait.

Pour les auto-collants, de très forts soupçons plannent sur moi, mais comme j'ai approché la caméra par l'arrière, on ne m'y a pas vu. J'y peux rien, c'est ma nature.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 7 Fév 2011 18:53
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Hahaha! Tu ne serais pas un peu fouteur de merde toi ? Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 8 Fév 2011 07:09
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Theo444 a écrit : 
N'est-il pas difficile après cela, de demander à être défendu ? Ou de revendiquer une augmentation de salaire ?
Pas de quartier pour les " tire au flanc" ! Il faut leur donner de l'avancement, car ils deviennent des plus stricts dès qu'ils se sentent gradés, et font marcher leurs collègues à la baguette..

J’imagine mal un p’tit chef sommeillant au fond de chaque Gavroche.

La différence je la vois plutôt comme celle entre les chats et les chiens. Certain(e)s sont plutôt Chat, c’est à dire sociale mais sans hiérarchie (les « meutent » de chats voient bien de nombreux chats cohabiter ensemble, sans hiérarchie), et d’autres sont plutôt Chiens Grand sourire (… on connait l’organisation sociale des loups). Ils arrivent que des Chats se mettent à plusieurs pour narguer un Chien (surtout s’il est en laisse, c’est plus sûr Hihihi! ), ce n’est pas pour autant qu’il deviennent des Chiens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 8 Fév 2011 18:35
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
Un tire-sa-flemme qui devient chef ne va pas "changer de race" pour autant. Il va déléguer et donner des ordres pour mieux glandouiller ! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 10 Fév 2011 11:19
Message Re: Toutes les entorses au règlement qu'on fait au travail
[quotepasdequartier"]

Pour les auto-collants, de très forts soupçons plannent sur moi, mais comme j'ai approché la caméra par l'arrière, on ne m'y a pas vu. J'y peux rien, c'est ma nature.[/quote]

Theo444 a écrit : 
N'est-il pas difficile après cela, de demander à être défendu ?
Ca n'a rien à voir, avant on fumait seul ou à deux fumeurs dans un bureau, maintenant ils nous obligent à sortir ET ils nous retirent du fric pour être sorti. J'aime pas ces façon de procéder à la fourbe, qui en plus sentent le coup monté. Quand à être défendu, oui, quand ils s'acharnent: par exemple dans ma boite il y a un service archives, oqui est pruvus pour CINQ personnes. Il y avait une majorité de personnes âgées, et quand elles sont partis en retraite au nom de la loi du nom remplacement d'u fonctionnaire sur deux, ils n'ont remplacés,un seul gars s'est retrouvé seul pour faire le travail de cinq. C'est sûr qu'il y a eu des retards et des dysfonctionnements, mais je le connais, cela ne venait pas de lui, il était clair dans sa tête. C'était un problème mécanique de saturation de ses capacités de travail. Et bien , il lui ont fait un rapport pour dysfonctionnepment, et il est entendu en ce moment pour être licencié, oui tu m'a bien entendu licencié, car sarkosy a fait une nouvelle loi selon laquelles, QUELQESOIT LA CAUSE, maladie mentale ,n désorganisation, flemme ou le gars qui e retrouve seul dans son service, ON TE MET DEHORS , point.
(Ceux quyi ne me croient pas consulteraont "le nouveau statut des fonctionnaires)
Tu crois que je ne devrais pas défendre ce gars ?
[quotepasdequartier"]
Ou de revendiquer une augmentation de salaire ?
[/quote]
Chacun privé ou fonctionnaire doit être payé en fonction de la quantité, de la qualité et de l'adaptation aux besoins de la société des travaux qu'ils fournit. Quand ce n'est pas le cas , le surplus va a quelq'un d'autre qui devient de ce fait un voleur. Dans le cas du tire au flanc c'est lui le voleur, et qui devrait rembourser.
La seule question est de rétablir cette simple justice dans la façon de payer.
Pas de quartier pour les " tire au flanc" ! Il faut leur donner de l'avancement, car ils deviennent des plus stricts dès qu'ils se sentent gradés, et font marcher leurs collègues à la baguette..[/quote]
Faut surtout , même à coup de pied au cul, les mettre sur le poste quileur convient le mieux et les mettre au turbin.(Ca erait mieux empaqueté par une psychanalyse mais on n'a pas toujours le temps et on ne peut pas forcer' les gens)

PS cela n'a rien a voir, mais j'entends en ce moment par ma fenêetre une vilente manifestation, environ 5000 personnes.
Ce sont les profs et les étudiants autrement dit, les mieux placer pour remettre en marche les grèves de l'automne.
Profil
cron