Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Traduction de tutoriels GIMP
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 17 Mar 2014 17:35
Message Traduction de tutoriels GIMP
Hibou a écrit : 
Tu peux poster ce que tu veux traduire dans un sujet, et je te le traduis.

Et l'allemand tu sais le traduire ? Parce que là, moi j'y arrive pas du tout et en plus ce c.. a mis ça en accéléré et impossible (pour moi) de voir ce qu'il fait.
Si tu arrives à me décrire tout ce qu'il fait tu auras droit à un énorme bisou forumique. Hahaha! T'es un peu loin pour que je te le fasse en vrai. Hihihi!

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 17 Mar 2014 18:18
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
zen a écrit : 
Et l'allemand tu sais le traduire ? Parce que là, moi j'y arrive pas du tout et en plus ce c.. a mis ça en accéléré et impossible (pour moi) de voir ce qu'il fait.

Ah ben oui en effet, la vidéo porte bien son nom, c’est speed Grand sourire . Je crois arriver à reconnaitre les manipulations. Je vais tâcher de le faire ce soir (ce qui peut signifier le poster demain), et de ne pas oublier comme avec un précédent et lointain truc à propos des GIF animés que j’avais promis et jamais fait Gêné(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 19:30
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
Alors là tu auras droit à un énorme bisou forumique comme je l'ai écrit. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 19 Mar 2014 20:19
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
Il ouvre l’image en double, dans deux calques, mais deux calques d’une même image.

Dans Filtres, aller dans “Verbessem” = Amélioration.

Dans Amélioration, choisir “drehen und druken” = Tourner et Agrandir, mais je ne le trouve pas dans le menu de GIMP. Peut‑être que à la place, tu peux utiliser Filtres ‑> Distorsions ‑> Coordonnées Polaires. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait ensuite.

Dans Filtres, aller dans “verzerren” = Fausser, ce qui signifie probablement Distorsions.

Aller ensuite dans “polarkoordinaten” = Coordonnées Polaires.

Il applique la transformation sur un seul calque, celui du dessus. Il réduit la taille de ce calque, puis le renverse (comme dans miroir horizontal).

Il va dans Filtres puis dans “licht und schatten” = Ombres et Lumières.

Ensuite il crée un nouveau calque, c’est à dire un quatrième, au dessus des trois précédents.

Il semble créer un dégradé circulaire, en utilisant une sélection qui est la même que l’image de la bulle créée par l’outil de transformation en coordonnée polaire (précédemment). Ça fait le blanc du brillant au milieux de la bulle.


Puis il choisi “schlagschatten” = Ombre, qui je crois correspond à Ombre Portée.

La dernière opération crée un nouveau calque.

Il va apparemment dans Couleurs ‑> Teintes et Saturation, mais sa boite de dialogue n’y ressemble pas tout à fait. Bref, il modifie a peut prêt quelque chose comme ça dans le calque créé par l’outil d’ombre portée.

Il crée un cinquième calque, et fait une sélection en forme d’ellipse dans la moitié supérieure de la bulle.

Il y crée un dégradé, pour faire le brillant au dessus de la bulle.

Il retourne dans un des calques précédent, apparemment le deuxième, puis avec une brosse il fait les points brillants sur la bulle.

Ensuite il utilise l’outil de Flou et Netteté, celui qui a la forme d’une goutte dans la palette des outils, et l’utilise pour flouter un peu la surface de la bulle.

À différent moment, il sembler jouer avec la transparence des calque, surtout avec ceux du dessus, le troisième et quatrième calque au moins.

Voilà, c’est tout ce que j’arrive à comprendre. Je me demande si ça va t’aider ou pas, j’ai l’impression que ça va être galère avec ces notes Embêté(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 20 Mar 2014 20:49
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
Je te remercie Hibou. Tu t'es vraiment cassé la tête pour me traduire ce tuto. Effectivement je ne retrouve pas "tourner et agrandir" ni dans "amélioration" ni ailleurs et en plus le mode "coordonnées polaires" n'est pas le même non plus. Du coup je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Je ne sais pas quelle version de gimp c'est mais je ne le reconnais pas. Peut être que la version allemande n'est pas tout à fait pareil que la version française. J'ai vu quelques différences entre la française et l'américaine.
La deuxième partie du tuto, j'arrive à la comprendre mais sans la première je ne peux pas faire grand chose.
Ce n'est pas grave. Tu as fait ce que tu as pu et c'est vraiment très sympa de ta part.
Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 20 Mar 2014 21:02
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
J’essaierai de le faire à ma manière un jour prochain, et si j’y arrive, je te dirai comment j’ai fait…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 20 Mar 2014 21:05
Message Re: Traduction de tutoriels GIMP
Ha je veux bien oui.
Profil
cron