Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

UMPS ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 22 Oct 2011 11:59
Message UMPS ?
(le titre est volontairement provocateur)

Le 17 octobre, l'UMP a Marseille, peut-être pour fêter les événements à gauche, a décidé de montrer à la population combien elle aurait tord de lorgner sur la gauche, en démontrant à quel point l’UMP est proche des problèmes de fond et qu’elle peut parfaitement résoudre la misère.

Solution : il n’y a qu’a la rendre illégale !

Le lundi 17 octobre, le maire de Marseille interdit la mendicité dans les rues. Vous remercierez au passage Caroline Pozmentier, UMP.

Aujourd'hui 22 octobre, Metz (*). Scène vue en revenant du marché du samedi matin : un vieil homme assis sur un trottoir avec une jambe en moins, qui ne faisait rien de mal, ne gênait absolument pas le passage qui est bien large, pas plus qu’il ne buvait; deux policiers qui lui demande de dégager et le surveillait en attendant qu’il renfile sa jambe de bois. Probablement craignaient-ils qu’il n’agresse les gens avec sa jambe de bois posé à côté de lui. « Salaud de pauvre ! » Ce qui est rassurant, c’est que la scène à tout de même inspiré des murmures d’interrogations chez quelques passants.

(*) Metz, est une ville socialiste depuis mars 2008.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 22 Oct 2011 17:06
Message Re: UMPS ?
Il me semble qu'à Nice aussi la mendicité est illégale.

J'ai du mal à avoir un point de vue sur la question...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 22 Oct 2011 21:00
Message Re: UMPS ?
Ben tu peux essayer de t’en faire une, ce n’est jamais trop tard. En tous les cas, la question se pose encore plus qu’avant. Essaie de faire une liste des pour, des contre, etc.

Correction : c’était peut-être la Police Nationale, aux ordres du préfet, et non pas la Police Municipale, aux ordres du maire. Si c’était bien la nationale, le maire est hors de cause. Pour rappel, les préfets sont nommés par décret présidentiel, et celui actuel de la Moselle, est arrivé en 2010, donc sous Sarkozy. Cette scène porterait donc la signature de l’UMP, pas celle du maire Socialiste de Metz.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron