Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un aventurier mal inspiré tué par une tribu isolée
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 21 Nov 2018 22:53
Message Un aventurier mal inspiré tué par une tribu isolée
Quelque part entre l’Inde et la Malaisie, existe des îles nommées Andman, dont une nommée Sentinelle du Nord. Elle est habitée par une tribu nommée Les Sentinelles, des descendants directs de certains des premiers humains ayant quitté l’Afrique il y a 60 000 ans. Ils vivent isolés depuis des siècles et tiennent à le rester. L’Inde interdit de s’approcher de cette île à moins de 5 Km.

Bravant l’interdiction, un aventurier de 27 ans a soudoyé des pêcheurs pour qu’ils lui fassent faire une parti du trajet qu’il a terminé seul. À peine avait‑il posé le pied sur l’île qu’il a été atteint par une pluie de fléchettes. Les pêcheurs restés au loin n’ont peut que assister à la scène.

Une organisation nommée Survival International commente que Les Sentinelles viennent encore de faire comprendre qu’ils veulent rester seuls, qu’on les laisse tranquilles et que leur volonté doit être respectée.

Était‑il conscient de ce à quoi il s’exposait … probablement, il a quand‑même bravé une interdiction sévère pour arriver sur cette île.

Voir : Un homme tué par la tribu isolée des Sentinelles qu’il tentait d’approcher (msn.com), Novembre 2018.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron