Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

un conférencier (avant la guerre) du nom d'Adolf Diekmann.
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 6 Avr 2011 09:18
Message un conférencier (avant la guerre) du nom d'Adolf Diekmann.
Un point d'Histoire : ce n'est pas toute la division "Das Reich" qui commit "Oradour sur glane" mais juste le premier bataillon de la division der Fürher, commandé par le Sturmbannführer-SS,Adolf Diekmann.

Ce gars était un cool, mais il avait de sales manies. Comme tous les babas cools, il était anticlérical, et il n'aimait pas les églises, il y mettait le feu (avec les gens dedans).

Adolf Diekmann et son unité ont participé à de nombreux massacres (dans des villages sans résistant) dans le Sud de la France, dont celui d' Oradour.

Le 1er juillet 1944, une rafale de mitraillette, met fin à ses facéties.

Pendant qu'il officiait dans le sud ouest, son "collègue" droit Helmut Kämpfe, chef du 3e bataillon, est enlevé par Guingouin, maquisard "solitaire", le mec qui avait décidé de s'occuper tout seul des allemands ! Petit sourire Les Allemand vont jusqu'à proposer de librérer 40 résistant pour récupérer Kämpfe.
Mais Guingouin fait juger Kämpte, et vu son CV, vous devinez qu'il n'échappe pas au poteau.
Profil
cron