Auteur Message
Administrateur
Dans le lien ci‑dessous (je ne trouve pas de version de la vidéo qui puisse être intégré dans le forum), une vidéo d’un plongeur sous‑marin, Keller Laros, qui alors qu’il filmait des raies, est abordé par un dauphin qui attire son attention. Le dauphin est blessé, une ligne de pêche et un hameçon se sont accroché à sa nageoire et à sa bouche.

La page de la vidéo : Un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs (futura-sciences.com). 25 Janvier 2013. L’événement date du 18 Janvier 2013.

C’est incroyable que le dauphin ait eu confiance en un plongeur, alors que la ligne avec laquelle il a été blessé, est d’origine humaine. Et en plus, il reste tranquille pendant que le plongeur retire la ligne et coupe, il n’a même pas peur, même s’il sentait sûrement une petite douleur au moins pendant que le plongeur le manipulait. C’est vraiment qu’il comprenait alors, sûrement.

Je me demande seulement si ce n’était pas un dauphin de parc aquatique qui aurait été relâché et si on peut être sûr que c’est un dauphin « sauvage ». D’après un autre forum, il serait bien possible que ce soit un dauphin « sauvage ».

Je me demande ce qu’il s’est passé dans sa tête, comme il a vu le plongeur, ce qu’il a pensé.

Le plongeur, on le voit avoir les mains qui tremblent un peu… sûrement d’émotion; il y a de quoi ! Yeux au ciel avec le sourire