Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un dauphin vient demander de l’aide au plongeur Keller Laros
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17797
Jeu 31 Jan 2013 18:47
Message Un dauphin vient demander de l’aide au plongeur Keller Laros
Dans le lien ci‑dessous (je ne trouve pas de version de la vidéo qui puisse être intégré dans le forum), une vidéo d’un plongeur sous‑marin, Keller Laros, qui alors qu’il filmait des raies, est abordé par un dauphin qui attire son attention. Le dauphin est blessé, une ligne de pêche et un hameçon se sont accroché à sa nageoire et à sa bouche.

La page de la vidéo : Un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs (futura-sciences.com). 25 Janvier 2013. L’événement date du 18 Janvier 2013.

C’est incroyable que le dauphin ait eu confiance en un plongeur, alors que la ligne avec laquelle il a été blessé, est d’origine humaine. Et en plus, il reste tranquille pendant que le plongeur retire la ligne et coupe, il n’a même pas peur, même s’il sentait sûrement une petite douleur au moins pendant que le plongeur le manipulait. C’est vraiment qu’il comprenait alors, sûrement.

Je me demande seulement si ce n’était pas un dauphin de parc aquatique qui aurait été relâché et si on peut être sûr que c’est un dauphin « sauvage ». D’après un autre forum, il serait bien possible que ce soit un dauphin « sauvage ».

Je me demande ce qu’il s’est passé dans sa tête, comme il a vu le plongeur, ce qu’il a pensé.

Le plongeur, on le voit avoir les mains qui tremblent un peu… sûrement d’émotion; il y a de quoi ! Yeux au ciel avec le sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron