Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un gamin de 12 ans risque la prison à perpétuité
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 14 Déc 2011 19:43
Message Re: Un gamin de 12 ans risque la prison à perpétuité
Dans l'article l'auteur ne parle que d'inculpation pour mauvais traitement.
Citation : 
Celle-ci est poursuivie pour mauvais traitements.

Je ne sais pas si elle sera poursuivie pour autre chose.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 15 Déc 2011 12:42
Message Re: Un gamin de 12 ans risque la prison à perpétuité
Le drame s'est noué dans un contexte familial extrêmement difficile. Né d'une mère âgée de 12 ans seulement, l'accusé aurait été victime d'abus sexuels de la part de son père. Il a aussi vu ce dernier se donner la mort devant lui, d'une balle dans la tête. Quant à sa grand-mère, qui assurait sa garde, elle a été emprisonnée dans une affaire de drogue.

C'est sûr qu'il vaut mieux lui imposer un jugement au tribunal comme un adulte et l'enfermer en prison, sinon il resterait encore un espoir !

Franchement c'est à pleurer.

Je sais pas comment ça se passe aux états unis, mais en France, je me suis déjà vu poireauter 4 heures aux urgences pour mon fils, encore heureux que c'était pas grave (mais ça on pouvait pas encore le savoir !!). Enfin je défends pas vraiment la mère, c'est sûr que si je vois un de mes enfants tomber inconscient aprés un choc, je fonce aux urgences, je me pose pas la question. Mais peut être qu'elle à eu des considération de ce genre (surtout qu'il me semble qu'aux état unis c'est payant, y a pas de sécu), d'autant plus qu'elle a pas l'air d'avoir eu une vie facile elle non plus.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 15 Déc 2011 16:53
Message Re: Un gamin de 12 ans risque la prison à perpétuité
Nucua a écrit : 
C'est sûr qu'il vaut mieux lui imposer un jugement au tribunal comme un adulte et l'enfermer en prison, sinon il resterait encore un espoir !

Franchement c'est à pleurer.

La cause ici semble être la bêtise de l’administration aveugle. Ce sont des gens dont parfois je me dit que si on les remplaçais par des machines, le résultat ne serait pas pire, et serait peut-être meilleur.

Ce qui serait à pleurer aussi je crois, c’est si on avait les détails des désaccord administratifs qui ont amené l’enfant à être jugé de cette manière.

Le lien de Zen a écrit : 
Faute d'un accord entre la procureure et ses avocats, Cristian va être jugé comme un adulte.


On ne sait rien de plus que ça, et si on grattait là, ce serait ahurissant j’imagine.

Nucua a écrit : 
Je sais pas comment ça se passe aux états unis, mais en France, je me suis déjà vu poireauter 4 heures aux urgences pour mon fils, encore heureux que c'était pas grave (mais ça on pouvait pas encore le savoir !!). Enfin je défends pas vraiment la mère, c'est sûr que si je vois un de mes enfants tomber inconscient aprés un choc, je fonce aux urgences, je me pose pas la question. Mais peut être qu'elle à eu des considération de ce genre (surtout qu'il me semble qu'aux état unis c'est payant, y a pas de sécu), d'autant plus qu'elle a pas l'air d'avoir eu une vie facile elle non plus.

C’est pas bête cette remarque. Attendre des heures et des heures avant d’entrer aux urgences, ça semble courant chez eux pour ce que j’en sais. Alors peut-être que oui, qu’elle avait ça à l’esprit.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 15 Déc 2011 19:34
Message Re: Un gamin de 12 ans risque la prison à perpétuité
Citation : 
C’est pas bête cette remarque. Attendre des heures et des heures avant d’entrer aux urgences, ça semble courant chez eux pour ce que j’en sais. Alors peut-être que oui, qu’elle avait ça à l’esprit.

Et elle aurait attendu des heures chez elle (sans donner de soins à son gamin, sans appeler son toubib) pour ne pas attendre des heures aux urgences et finir tout de même par y aller ?
J'ai du mal à y croire.
Je crois tout de même que si une personne arrive avec un enfant inconscient et que cette personne dit qu'il a perdu connaissance après une chute, les toubibs aux urgences prendront le gamin de suite. Ils savent très bien qu'il y a risque de mort et que les parents pourraient se retourner contre eux pour négligence (d'autant que les américains aiment beaucoup porter plainte pour un oui ou pour un non) si le gamin meurt parce qu'il n'a pas eu de soins rapides.
Profil
cron