Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un gilet de sauvetage du Titanic
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Lun 13 Avr 2009 12:27
Message Un gilet de sauvetage du Titanic
Le marchand d'art précise qu'il s'agit d'un des six gilets dont l'existence est connue, et qu'il a été conservé dans le coffre d'une famille de Nouvelle Ecosse au Canada depuis le naufrage de 1912.

Un gilet semblable avait été adjugé pour 119.000 dollars à Londres en 2007, précise Christie's, qui évalue entre 60.000 et 80.000 dollars l'adjudication à venir.

Pas sur un mort

Ce gilet de sauvetage est le premier à être mis en vente aux Etats-Unis, selon le communiqué, qui précise que les lanières d'attache n'ont pas été coupées, ce qui indique qu'il n'a pas été récupéré sur un corps mais probablement trouvé sur une plage.

Environ 700 personnes avaient survécu au naufrage du Titanic, une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et un record pour l'époque.

Les ventes aux enchères de vaisselle, cartes, journaux de bord ou autres objets qui se trouvaient à bord du célèbre paquebot sont récurrentes et suscitent toujours beaucoup d'intérêt chez les collectionneurs.

Cette année, Christie's proposera également parmi 250 lots de provenances diverses, une dissertation d'une écolière qui avait survécu, Bertha Watt, âgée de 12 ans au moment du naufrage, et une liste des passagers de seconde classe qu'elle avait établie.



Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 13 Avr 2009 12:34
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
Non la suite de l'article n'est pas cliquable.... Oops, n’a fait une bêtise
En tout cas...je trouve ça morbide de collectionner des objets liés à cette catastrophe...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre 120 000 dollars dans un gilet de sauvetage du Titanic...
A moins qu'on l'offre à un Musée...ou même à un Musée d'Art Contemporain...ce serait drôle d'exposer le Gilet avec la Mention..Gilet de Sauvetage sur le Titanic... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 14 Avr 2009 08:36
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
Moi aussi je trouve ça franchement nul.

Mais quand il faut se faire du fric, certains sont prêts à tout Diable Diable Diable

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 14 Avr 2009 09:38
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
Citation : 
"-Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent". Michel Audiard


J'aime bien ta signature schwarze Katze Clin d’œil Elle me porte a cette réflexion : Michel Audiard ne conaissait pas sarko . Pété de rire


Quand au Titanic , faire du fric sur ce genre de drame , c'est malheureusement humain Pffff…

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 14 Avr 2009 15:42
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
On a bien fait des tonnes de fric sur pompéi, alors pourquoi pas sur le titanic Grand sourire Ça assure ...

Là je cris que j'ai dit une connerie Gné ?! Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise


Elle est ou la sortie Flèche Flèche Flèche Flèche

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mer 15 Avr 2009 08:00
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
john gouze a écrit : 
Non la suite de l'article n'est pas cliquable.... Oops, n’a fait une bêtise
En tout cas...je trouve ça morbide de collectionner des objets liés à cette catastrophe...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre 120 000 dollars dans un gilet de sauvetage du Titanic...
A moins qu'on l'offre à un Musée...ou même à un Musée d'Art Contemporain...ce serait drôle d'exposer le Gilet avec la Mention..Gilet de Sauvetage sur le Titanic... Hihihi!



Je pense comme john, c'est débile et surtout inutile se type d'achat, mais chacun son délire après tout Petit sourire
Moi je suis plus tenté par le "coeur de l'océan" Tire la langue

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Ven 17 Avr 2009 10:47
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
Majo a écrit : 
J'aime bien ta signature schwarze Katze Clin d’œil Elle me porte a cette réflexion : Michel Audiard ne conaissait pas sarko . Pété de rire

[…]


Non il ne devait pas connaitre Sarko,

J aime bien les citations d Audiard.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 27 Fév 2018 22:37
Message Re: Un gilet de sauvetage du Titanic
Si le Titanic a coulé, c’est parce que l’acier des rivets contenait trop de soufre (ou pas assez de manganèse), sa température de transition ductile/fragile était dépassée, à -2 ℃, qui était la température de l’eau à travers laquelle il frayait.

Les aciers modernes ont une température de transition ductile/fragile d’environ -30 ℃ à -40 ℃. Si les rivets du Titanic avait été faits avec de tels aciers, ils se seraient déformés au lieu de cassé. Mais déjà à l’époque, les température de transition était plus basse, et le taux de soufre trop élevé était un défaut de fabrication.

Il est arrivé aussi que dans des pays froids, des barges en acier se sont cassé comme du verre. Par un hiver de grand froid en france, un pont en acier s’est soudainement effondré en cassant en petits bouts. C’est le même phénomène.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron