Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un goéland vraiment marrant
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 26 Jan 2011 19:31
Message Un goéland vraiment marrant
Aujourd'hui, pour aller dans la ville en face de la mienne, j'ai pris le bus maritime. Pour le retour, en attendant le bus, je profitais du beau soleil, toute seule sur le ponton, en regardant les bateaux et les mouettes et autres goélands qui s'amusaient dans l'eau.
Un superbe goéland s'approchait du ponton alors que je voyais le bateau arriver, au loin, tout doucement.
Tout d'un coup j'ai vu l'animal sur le ponton, à moins de 2m de moi. Il inspectait les lieus, à l'affût d'une quelconque nourriture. Il a d'abord trouvé un truc qui ressemblait à un asticot mais ne devait pas avoir le même goût vu qu'il l'a vite laissé tombé. Hihihi! Puis il est passé derrière l'abri bus (en verre, cool je pouvais toujours observer le goéland sans bouger, sans l'effrayer) et a continué son inspection jusqu'à ce que son attention soit attirée par une canette de bière. Il a tiré la canette vers lui avec son bec et de la bière en est sortie. Le goéland a donc goûté la bière. Ben tient, on va se gêner ! Hihihi! Il a fait rouler la canette mais rien n'en est sorti. Il l'a soulevée puis relâchée et du liquide en est sorti. Il a refait ce petit jeu plusieurs fois, très intéressé par ce liquide. Hihihi!
Puis le bateau est arrivé et le mousse en est descendu et l'a amarré. Le mousse regardait le goéland de loin lui aussi et il avait un grand sourire. Tout comme moi d'ailleurs, le petit jeu du goéland avec sa canette était vraiment marrant.
Je m'attendais à ce que l'animal s'envole à toute hâte pour fuir les gens mais il ne semblait pas vraiment effrayé, juste un peu embêté. Comme les gens commençaient à descendre, l'animal a pris la languette de la canette dans son bec et s'est envolé avec sa bière. Ce qui a bien fait rire tout le monde !
Si vous voyez passer un goéland qui vole en zigzagues, vous saurez pourquoi ! Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 5 Fév 2011 21:26
Message Re: Un goéland vraiment marrant
C’était une belle histoire, et c’était bien raconté.

C’est bien les histoires de nanimaux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Sam 5 Fév 2011 21:33
Message Re: Un goéland vraiment marrant
Les ravages de l'alcool, ça fout les jetons.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 6 Fév 2011 19:41
Message Re: Un goéland vraiment marrant
Hibou57 a écrit : 
C’était une belle histoire, et c’était bien raconté.

C’est bien les histoires de nanimaux

Chouette j'ai 1 fan ! Hihihi!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 9 Fév 2011 13:42
Message Re: Un goéland vraiment marrant
L'histoire est amusante mais je doute de gagner un prix quelconque. Hihihi!

Cela dit, si vous avez assisté à un truc amusant qui vous a offert un petit plus à votre quotidien n'hésitez pas à nous les raconter !
Je m'adresse à toute la bulle hein, je ne vouvoie pas Théo. Je ne vouvoie personne sur la bulle d'ailleurs. Petit sourire
Profil
cron