Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un livreur de pizza victime d’un guet‑apens : pas une première
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20075
Lun 31 Mai 2021 21:28
Message Un livreur de pizza victime d’un guet‑apens : pas une première
En france, un livreur de pizza a été victime d’un guet‑apens au cours duquel 7 personnes se sont déchaîné sur lui pour le frapper. Les gestes de premier secours des témoins puis les pompier, ont put le sauver.

Ce qui interpelle, c’est que d’après ce qu’il explique, ce n’est pas une première, les victimes d’agressions ou d’intimidations ne sont pas des raretés. Il parle d’un monde sans loi, ce qui en dit long sur le climat vécu par certains.

Voir : « c'est allé trop loin » : victime d'un guet-apens à paris, un livreur de pizza témoigne de son agression (bfmtv.com), 31 Mai 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20075
Lun 21 Juin 2021 23:35
Message Re: Un livreur de pizza victime d’un guet‑apens : pas une première
Une manifestation s’est tenue à Paris à ce sujet, le 18 Juin 2021.

Un article d’un journal en parle. En résumé, l’avis des livreurs, qui semble malheureusement lucide sur la nature de certains des gens à qui ils ont à faire, est que les gens les prennent pour des moins que rien, parce qu’ils ont peu de droits comparé à d’autres. C’est l’omniprésent principe (par constat) de « l’ordre social ». C’est au point où des clients les qualifient d’esclaves. Et ça va au delà, à l’agression sur laquelle s’ouvrait ce sujet, en plus de ne pas être un cas unique, s’ajoute la violence de l’exploitation par certains restaurateurs (la pression au moins cher n’y est pas étrangère, alors les clients ont aussi une responsabilité).

Voir : « Esclave », « sale noir », coups … Pourquoi les livreurs subissent‑ils tant de violence ? (20minutes.fr), 18 Juin 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron