Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un loup gris à été aperçu par plusieurs témoins, en france, en Charente‑Maritime. Certains témoins ont put le photographier.

La présence de loups en france n’est pas une première, mais c’est la première fois qu’un loup est aperçu dans ce département, signe qu’ils s’aventurent dans de nouvelles régions. Ils sont initialement arrivés naturellement dans les années 1990, par le sud.

Quand j’habitais encore les Vosges, je crois en avoir furtivement aperçu un, une fin d’après‑midi, quoique partiellement, alors je ne pourrais pas le garantir.

L’article ci‑dessous présente une photo de ce loup récemment aperçu dans une région où c’est inhabituel.

Voir : Charente‑Maritime : un loup gris observé le long de l’estuaire de la Gironde (sudouest.fr), Novembre 2019.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les zones de présence permanente des loups en france, s’étendent. Ils se sont surtout installés dans le sud‑est, l’est et les Alpes, sans compter quelques loups aventuriers qui explorent d’autres espaces. Ils sont environ 530 loups adultes cette année, contre 430 il y a un an. Ces 530 loups adultes sont organisés en 80 meutes environ. Bien que leur présence soit biologiquement normale, les loups sont malheureusement un cauchemar pour certains animaux.

Voir : Loup : 97 « zones de présence permanentes » en france (sudouest.fr), Janvier 2020.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un autre loup a été photographié récemment, en Seine‑Maritime. Il reste un léger doute que ce puisse être un chien ressemblant beaucoup à un loup, mais d’après les mêmes spécialistes, il est probable que ce soit un loup gris : Un loup « probablement identifié en Seine‑Maritime », selon la préfecture, le premier depuis plus d'un siècle (msn.com), Avril 2020.
Profil