Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une image de la bêtise intégriste, celle de chez nous, pas religieuse, mais identitaire.

Que peut‑on voir de néfaste dans une chose innocente comme la danse traditionnelle Orientale ? Marc-Étienne Lansade, maire FN d’une ville du Var (Cogolin), ne veut pas de ces spectacles dans sa ville, pour la raison que « On est en Provence, pas en Orient »… c’est ce qui pourrait s’appeler, avoir la tête dans un bocal. D’après l’article du journal le rapportant, ce n’est pas une première; il y a eu un précédent avec Fabien Engelmann, un maire FN d’une ville de Moselle, Hayange. Pour ce dernier, la raison était « La danse Orientale est incompatible avec le Front national ».

Ou peut‑être que c’est trop érotique à leur goût et que les maires lepénistes virent vers le genre barbus‑salafistes ? Hahaha!

Voir : A Cogolin, le maire FN s’oppose à un spectacle de danse Orientale (lexpress.fr). 1 Octobre 2014.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
[…], ce n’est pas une première; il y a eu un précédent avec Fabien Engelmann, un maire FN d’une ville de Moselle, Hayange. Pour ce dernier, la raison était « La danse Orientale est incompatible avec le Front national ».

[…]

Il en est question, à partir de 00:43:00 environ, dans le reportage posté dans le message « Re: F. Hollande élu président de la république française pour cinq ans ».
Profil