Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un moteur à essence plus économique que l'hybride.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mar 13 Juil 2010 18:33
Message Un moteur à essence plus économique que l'hybride.
C'est curieux qu'on découvre un moyen de faire un moteur à essence deux fois moins consommateur d'essence maintenant :


Citation : 
L'invention d'EcoMotors est un moteur deux-temps à cylindres opposés et à pistons opposés. Sa conception permet de réduire considérablement le nombre de pièces, réduisant ainsi de moitié son poids par rapport aux moteurs que l'on retrouve aujourd'hui dans les automobiles. Comme il s'agit d'un moteur deux-temps, on promet aussi une efficacité incomparable, la consommation ciblée par EcoMotors étant de 100 milles au gallon, soit 2,3 litres aux 100 km.


Le moteur, surnommé OPOC pour Opposed-Piston Opposed-Cylinder, peut fonctionner avec plusieurs types de carburants, du diesel à l'essence ordinaire en passant par l'éthanol. Le concept, imaginé par l'ancien patron du développement moteur chez Volkswagen, Peter Hofbauer, est d'ailleurs étroitement inspiré du moteur de la légendaire Coccinelle. À la différence que la présence de deux pistons par cylindre réduit leur course au minimum, ce qui permet d'augmenter le nombre d'explosions tout en réduisant le volume du moteur, avec à la clé un ratio poids/puissance jamais réalisé jusqu'ici. En fait, un moteur OPOC d'à peine 300 livres pourrait produire jusqu'à 325 chevaux à seulement 3500 tours-minutes, avec un impressionnant couple de 664 livres-pied à 2100 tours-minute.



ici



MAintenant qu'une concurence avec l'électricité ou l'hydrogène senble se dessiner
Profil
cron