Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

un post , une partie de l'Histoire...
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 21:47
Message un post , une partie de l'Histoire...
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Lundi 8 décembre 1985..
J'étais convoqué par mon patron..suite à toutes mes absences, je m'attendais à un renvoi sans préavis...
8h du matin dans le hall magnifique..j'attendais ce rendez vous que je redoutais tans..ma nuit fût des plus pénibles et j'avais les traits décomposés , je ne voulais pas lui dissimuler mes inquiétudes..me faire virer maintenant est une sale nouvelle..mais il y'a peu de chances qu'il me convoque pour une autre raison...
Je suis nerveux, je me mords l'intérieur des joues, me brise les ongles...et j'entends depuis le bureau de mon bourreau , des cris, il doit être terriblement en colère..je n'échapperais pas au licenciement...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Mar 25 Nov 2008 21:57
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
...La porte s'ouvre brusquement après une seconde de silence longue comme une journée.
Ses petits yeux enfoncés me cherchent du regard, il a encore la main sur la porte. Ils me trouvent, assis sur cette chaise bancale de la rangée le long du mur de son bureau.
Je n'ai pas besoin de mots pour comprendre qu'il faut entrer...

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 22:00
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 25 Nov 2008 22:09
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
J'entrai donc à sa suite, en avalant ma salive, la gorge sèche et les mains moites, je pénétrai comme dans l'antre du dragon. C'est alors que je m'aperçus que je n'étais pas seul. D'autres, comme moi, avait été convoqués. Tous reconnaissable à leurs complets gris, leurs visages glabres et leurs regards fuyants, je savais pourquoi ils étaient là...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 22:10
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Lucy Van Pelt a écrit : 
J'entrai donc à sa suite, en avalant ma salive, la gorge sèche et les mains moite, je pénétrai comme dans l'antre du dragon. C'est alors que je m'aperçus que je n'étais pas seul. D'autres, comme moi, avait été convoqués. Tous reconnaissable à leurs complets gris et à leurs visages glabres, je savais pourquoi ils étaient là...

ça prend une tournure un peu kafkaïenne...
Super... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 25 Nov 2008 22:12
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Licenciés eux aussi...? , non..., une réunion se terminait et trés vite , je me retrouvais seul face à lui, il paraissait plus calme mais son regard était sévère...Il ne m'invita pas à m'assoir mais je m'installais quand même sur le fauteuil face à lui, prêt à subir la torture des ''voyez vous, nous n'avons plus besoin de votre présence parmi nous...'', en fait, je souriais presque face à cet esclave du travail, je n'en avait rien à faire de son boulot d'ailleurs, besoin d'argent ? oui mais pas à n'importe quel prix, j'avais pris l'habitude de mal finir dans tout les boulots que j'avais déjà occupé, un de plus ou de moins...le bonhomme me fixait toujours, l'air de s'apitoyer sur ma pseudo ''connerie'', je retins un fou rire, me disant: ''fais au moins semblant de regretter, il changera peut être d'avis...'' mais non..., au fond de moi, je n'en voulais plus de son si précieux ''poste de travail'', je métonnais presque d'avoir tenu autant...trés bizarre en fait...là, en face, le boss trépignait presque, se demandant peut être comment m'annoncer la ''terrible nouvelle'', pourquoi donc parraissait-il si ennuyé? c'était la première fois que je voyais ça chez un patron...il me fit même de la peine...moi, j'étais serein, presque soulagé ...oui, j'étais trés heureux de retrouver enfin cette liberté qui me manquait tant entre les murs de son entreprise...c'est pour celà d'ailleurs que je m'absentais autant, je n'avais juste plus envie d'être là...
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 22:19
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Une porte s'ouvrit soudain dans un mur du très grand bureau ,s'ouvrit et un complet gris rentra en sautillant il se dirigea vers le bureau du patron..j'avais déjà aperçu ce type à la cantine...il me déplaisait, sa démarche ridicule et ce regard bovin symbolisait toute la servilité des petits employés..cette servilité que je méprisais tant...
IL déposa un dossier sur le bureau du patron et évita avec lâcheté de croiser mon regard ...
"Voila le dossier Bertrand , Monsieur"
Bertrand c'était moi...je ne savais pas que cette boite confectionnait des dossier sur les employés..j'étais très curieux de connaitre le contenu de ce dossier et une angoisse paranoïaque m'assaillit..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 25 Nov 2008 22:25
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Alors, celui que j'appelai à part moi, le Big Boss, ouvrit le dossier, avec une lenteur voulu en se passant la langue sur ses grosses lèvres épaisses et vicieuses. Il leva vers moi son regard et me demanda; j'imagine que vous savez pourquoi on vous a convoqué M. Bertrand?

Je le regarda à mon tour, plus avec défi que dépit et lui répondit...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 25 Nov 2008 22:34
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Je crois savoir devoir chercher un nouveau boulot..., dis je l'air hautain
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 23:07
Message Re: un post , une partie de l'Histoire...
Oui oui dit le patron tout en se grattant ostensiblement ses parties génitales ..il avait ce tic horrible..
cela me dégoutait et je me laissais à imaginer qu'il devait cultiver dans ses culottes des élevages de morpions de toutes formes... Hahaha!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron