Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une image du paysage des Êtres Animés sur Terre
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Lun 2 Juil 2012 02:09
Message Une image du paysage des Êtres Animés sur Terre
C’est une image qui ne tient compte que des populations, parce que sinon, si on doit faire une image plus pratique, on la ferait en fonction de la visibilité, et on sait ce que ça donnerait.

Cliquez sur la loupe en haut à gauche pour agrandir. C’est une image hébergée sur Wikipédia.

Image
Image : fr.wikipedia.org.

C’est en Latin, alors voici la traduction. De haut en bas, comme sur l’image, et c’est aussi le classement du moins représenté au plus représenté (en terme de population). Désolé, un tableau aurait été plus lisible, mais on a pas ça sur le forum (une idée ?).

  • Bryozoa = Bryozoaires. Ce sont des animaux très primitifs, ils vivent dans les mers et les océans et ressemblent à des algues ou à des mousses, mais ce sont des animaux.
  • Porifera = Éponges.
  • 14 Minor Phyla = 14 embranchement mineurs ? C’est quoi ?
  • Echinodermata = Échinodermes. Par exemple les Oursins et les Étoiles de mer.
  • Cnidaria = Cnidaires. Par exemple les Anémones de mer, les Coraux et les Méduses.
  • Annelida = Annélides. Par exemple les Lombrics (le ver de terre commun), les Sangsues, les vers marins des grandes profondeurs ou pas. Ils ressemblent tous à des vers, mais les vers n’en sont pas tous.
  • Nematoda = Nématodes. Par exemple les vers parasites, mais ils ne sont pas tous parasites.
  • Platyhelminthes = Platyhelminthes. Par exemples les vers plats. Certains sont des parasites, mais pas tous, comme ténia ou la douve du foie.
  • Chordata = Chordés. Animaux à morphologie symétrique, et avec une entrée et une sortie (vous faut un dessin ? Hihihi! ). Par exemple les Humains (maintenant vous savez que vous faites partie de l’embranchement des chordés), les Reptiles, les Amphibiens, etc, c’est un embranchement très divers et très riche.
  • Mollusca = Mollusques (évidement). Par exemple Escargot de mer, mais aussi les Escargots terrestres ; les Pieuvres, les Moules, etc. Cet embranchement là aussi est très divers, …imaginez la différence entre une moule et une pieuvre, sachant que l’ont dit que la pieuvre est aux animaux marins, ce que le chien est aux animaux terrestres. À ne pas confondre avec les crustacés !
  • Arthopoda = Arthropodes (évidemment aussi). Les invertébrés à carapaces (les invertébrés ne sont pas nécessairement des animaux mous). Par exemple les Araignées, les Crabes, ou en général, les Crustacés et les Insectes. Certains sont aussi des vers.

Il y a beaucoup de vers, et ils représentent même plusieurs embranchements principaux. Alors la plus grosse population est celle des arthropodes. Bref, le monde est fait d’araignées, d’insectes, de crustacés et de vers, parasites ou non.

Mais c’est dégueulasse et flippant Effrayé(e) . Je veux partir, au secours ! Fantôme . Maintenant je comprends pourquoi on a pas encore été visité par les extras‑terrestres, ça leur donne la trouille. À moins qu’ils ne soient eux‑même des arthropodes ou des vers ? Oops, n’a fait une bêtise

Les plus mignons et les plus fréquentables, sont alors les chordés et les mollusques. Ce sont aussi les deux embranchements ayant la diversité la plus extrême.

Elle est intéressante cette liste et cette image, parce qu’en plus de donner une idée des populations (pour l’image), ça donne une idée des classifications générales (pour la liste).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Lun 2 Juil 2012 18:48
Message Re: Une image du paysage des Êtres Animés sur Terre
Hé bien on n'est pas si nombreux que ça finalement ! Comparé aux arthropodes ! Hihihi!
Profil