Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une petite blague ....
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 3 Aoû 2011 01:49
Message Une petite blague ....
Ca devrait être le bon endroit.
Histoire de quitter au plus vite mon statut de "membre tremblotant", je vais vous raconter une petite blague, et brodant un peu ... pour faire durer le plaisir.

Alors, c'est un type qui va voir son copain d' enfance et qui lui dit :
- Hey, Georges, tu veux me rendre un service ?
- Bien sûr, qu'est ce que je peux faire ?
- Ben, voilà, je me prend 3 semaines de vacances et comme maman n' aime pas trop s' occuper de Mistounette, ma chatte, parce ce qu'elle n'aime pas les chats, peux-tu passer à la maison et t' en occuper ? Rien de bien long : la litière et les croquettes, rien de plus.
- Bien sûr, sois tranquille, d'ailleurs Mistounette, je l' aime bien, depuis 11 ans que je la connais.
Et notre gars part en vacances, l' esprit tranquille...
Dix jours plus tard, il appelle son pote.
- Ca va Georges ?
- Ou...whai
- ...
- Ca peut aller.
- T'as l'air bizarre, aujourd'hui.
- Ben c'est que j' ai pas mal de travail...
- Houai, mais enfin, t' as pas l' air dans ton assiette.
- Oui, si, non, bah, tu sais....
- Enfin, je rentre bientôt, tu me raconteras. Comment ça va avec Mistounette ?
- Ben, heu, bof : elle est crevée
- ...
- Oui, c'est ça : crevée !
- Attends un peu, je te croyais mon ami. Ca fait 20 ans qu'on se connait, qu'on se dit tout. Je te prenais pour un type bien... et voilà que tu m' annonces comme ça : ta chatte est crevée ! Mais tu es une véritable ordure toi, tu sais ? Jamais je n' aurais pensé qu' un jour tu .... Pourtant, Mistounette tu sais combien je l' aimais, tu sais comme on a joué tous les trois ensemble quand nous étions gamins. Et voilà que tu me dis.... Non vraiment je ne peux pas le croire. Bien sûr elle était âgée, bien sûr cela devait arriver, mais tout de même, tu aurais pu prendre certaines précautions. Par exemple, tu m' aurais dis : Tu sais Mistounette, elle était encore jeune de caractère, alors elle est montée sur le toit, après la pluie, pour pourchasser un moineau.... et puis elle a glissé sur la mousse... ainsi en t' entendant j' aurais compris la chose. Mais vraiment "elle est crevée" ça c'est trop. Allez passe moi maman !
- Ben tu sais ta mère... elle était encore jeune de caractère, alors elle est montée sur le toit, après la pluie, pour pourchasser un moineau.... et puis elle a glissé sur la mousse...

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mer 3 Aoû 2011 11:08
Message Re: Une petite blague ....
harratch a écrit : 
Ca devrait être le bon endroit.

Non, il est pas au bon endroit Ça va gueuler!

Non, je déconne Tire la langue


Mais en fait, le chat, dans l'histoire ? Heuuu… J’ai un doute quand-même

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 12:05
Message Re: Une petite blague ....
Hahaha! Elle est sinistre ta blague !

Hibou a écrit : 
harratch a écrit : 
Ca devrait être le bon endroit.

Non, il est pas au bon endroit Ça va gueuler!

Non, je déconne Tire la langue

Toi par contre tu es au bon endroit pour ça ! Hihihi!


Hibou a écrit : 
Mais en fait, le chat, dans l'histoire ? Heuuu… J’ai un doute quand-même

Heeeeu.... Comment te dire....
Tu sais la maman et la chatte sont allées sur le toit après la pluie, pour chasser le moineau et il y avait de la mousse.... Bah non…
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 3 Aoû 2011 13:10
Message Re: Une petite blague ....
Elle est sinistre, c'est vrai, mais c'est plus une parabole qu'une blague. Qui d'entre-nous n' a jamais eu à devoir annoncer une mauvaise nouvelle à quelqu' un de cher ?
Et puis les blagues sont souvent drôles quand la chute est insolite. Tenez par exemple, l' incompréhension entre des gens qui ont des conditions de vie foncièrement différentes. Comme Marie Antoinette qui s'inquiétait de ne pas voir le peuple manger des brioches alors qu'il réclamait du pain.
Donc, sur une toute petite route de montagne, étroite, bordée par une falaise d'un coté, par un précipice de l' autre, circulent trois voitures à la queue leu leu ... Dans la première, une Lada de seize ans, conduite par un vieux qui la pousse à 32 km/h. Derrière une Ferrari, flambant neuve, qui klaxonne et tente de doubler. Et, en troisième position une Porsche, double compresseur, qui elle aussi essaie de doubler ces avachis. Rien à faire, la route est trop étroite, la côte abrupte fait plafonner la Lada. Rien à faire. Et puis soudain, en sens inverse, un camion, freins en surchauffe, qui dévale la descente à 95 km/h, et qui emplafonne la Lada, qui la fait passer sous ses essieux arrières, et qui dans la foulée engloutit la Ferrari et qui finalement s' arrête, sur le toit de la Porsche.
Les chauffeurs de la Porsche et de la Ferrari, s' extraient des décombres de leurs monstres mécaniques et commencent à se lamenter :
- Ma Ferrari dit le premier, bon sang, une journée de travail anéantie, quel malheur.
- Et bien moi pareil fait l' autre, ma Carrera, quatre jours de travail. Perdus.
Et puis, de dessous le pot d' échappement du camion, sort le vieux de la Lada. Il contemple le décor et déclare :
Ma Lada : Quatre années d' efforts, d' économie et de privations perdues.
Et les deux autres :
QUATRE ANS ? Et bien, vous, vous avez les moyens .

Hé oui, que voulez-vous, ce n'est pas toujours facile de comprendre la détresse des autres.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mer 3 Aoû 2011 13:16
Message Re: Une petite blague ....
Ça porte un nom ce style, mais c’est quoi déjà ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 13:19
Message Re: Une petite blague ....
Hahaha! Ha ben finalement je suis riche ! Hihihi!

Au fait, si la porsche et la ferrari tombent dans le précipice, laquelle des deux ira le plus vite ? Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mer 3 Aoû 2011 13:21
Message Re: Une petite blague ....
Sais pas, je donne ma langue au lion

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 3 Aoû 2011 13:29
Message Re: Une petite blague ....
Citation : 
Ca porte un nom ce style, mais c’est quoi déjà ?

Antithèse ? Antiphrase ? Peut-être. Je ne sais pas. Mais ériger l'incompréhension au niveau du style est déjà inquiétant.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mer 3 Aoû 2011 13:45
Message Re: Une petite blague ....
Ben on parle bien de Sophisme, et c’est même assez formalisé, alors pourquoi pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 3 Aoû 2011 13:47
Message Re: Une petite blague ....
Citation : 
Au fait, si la porsche et la ferrari tombent dans le précipice, laquelle des deux ira le plus vite ?

Logiquement : la Ferrari.
Celle ci tombant de plus haut, puisque la route est en côte, elle touchera le fond du précipice avec une vitesse : v = gt. Et comme pour elle, le temps de chute est plus grand, v sera également plus grand. Bien sûr, on fait abstraction de la résistance de l' air sur les deux épaves.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron