Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Ven 27 Fév 2009 17:48
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
nana a écrit : 
vautour a écrit : 
nana a écrit : 
tu oublies les mariages Guillaume, il y a beaucoup de couples mixtes dont les femmes d'origine européenne se convertissent pour se marier...


L'inverse aussi existe et d'ailleurs le fameux mariage de lille n'en est-il pas un exemple ?


mariage de lille? mais encore??


Et bien ce fameux mariage ou le type a voulu annuler le mariage parce qu'en fait sa fiancée n'était pas vierge Oops, n’a fait une bêtise ...

Enorme polémique Ça assure

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Fév 2009 17:51
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
vautour a écrit : 
nana a écrit : 
vautour a écrit : 
nana a écrit : 
tu oublies les mariages Guillaume, il y a beaucoup de couples mixtes dont les femmes d'origine européenne se convertissent pour se marier...


L'inverse aussi existe et d'ailleurs le fameux mariage de lille n'en est-il pas un exemple ?


mariage de lille? mais encore??


Et bien ce fameux mariage ou le type a voulu annuler le mariage parce qu'en fait sa fiancée n'était pas vierge Oops, n’a fait une bêtise ...

Enorme polémique Ça assure


ah oui, mais ils étaient musulmans tous les deux je crois.... Gné ?!
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 27 Fév 2009 17:51
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
«Les gens croient généralement que les femmes occidentales se convertissent parce qu’elles sont amoureuses d’un musulman et qu’elles sont obligées de faire ce sacrifice pour que la relation se poursuive, dit Géraldine Mossière. Or, cela ne correspond pas au profil type que j’ai observé sur le terrain. En fait, c’est plutôt l’inverse. C’est par conviction que ces femmes adhèrent à l’islam et les raisons qui motivent cette décision sont fort différentes


http://www.cfcm.tv/2007/09/25/ces-femme ... 0%99islam/
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 27 Fév 2009 17:54
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Au Québec, où les interactions avec les populations musulmanes sont plus récentes, la conversion à l’islam serait davantage liée à la curiosité suscitée par cette religion. «Cet intérêt peut s’exprimer sous diverses formes, par exemple les voyages humanitaires. Des Québécoises se retrouvent en terre musulmane et font la rencontre de l’islam. Progressivement, elles s’y identifient et y adhèrent. Ce cheminement vers la religion de Muhammad peut aussi se faire par la lecture du Coran, de livres sur l’islam ou par la consultation de sites Web.»

Allahu Akbar ! Allahu Akbar !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Fév 2009 17:56
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Jesus a écrit : 
«Les gens croient généralement que les femmes occidentales se convertissent parce qu’elles sont amoureuses d’un musulman et qu’elles sont obligées de faire ce sacrifice pour que la relation se poursuive, dit Géraldine Mossière. Or, cela ne correspond pas au profil type que j’ai observé sur le terrain. En fait, c’est plutôt l’inverse. C’est par conviction que ces femmes adhèrent à l’islam et les raisons qui motivent cette décision sont fort différentes


http://www.cfcm.tv/2007/09/25/ces-femme ... 0%99islam/


sources un peu orientées non?? Hihihi!
Ce n'est pas ce que j'ai observé autour de moi en tout cas. J'ai deux copines de fac qui se sont mariées à des musulmans et bien elles ont dû se convertir, et du jour au lendemain, plus de vin, plus de jambon, plus de teufs, plus de sorties entre filles...et plus de boulot because le voile.... Déçu(e) ou triste bouh, la misère....
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 27 Fév 2009 17:57
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
De façon générale, les femmes converties à l’islam étaient auparavant athées ou catholiques pratiquantes. Elles ont choisi l’islam «parce que c’est une religion logique». «Elles affirment que le catholicisme ne répondait pas à leur quête de sens, note Géraldine Mossière


Ça assure
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 27 Fév 2009 17:59
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Non, Nana, c'est la stricte réalité, que cela te plaise ou non.

Source : Université de Montreal
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 27 Fév 2009 18:02
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Jesus a écrit : 
De façon générale, les femmes converties à l’islam étaient auparavant athées ou catholiques pratiquantes. Elles ont choisi l’islam «parce que c’est une religion logique». «Elles affirment que le catholicisme ne répondait pas à leur quête de sens, note Géraldine Mossière


Ça assure



Ah? il y a des religions logiques??

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Fév 2009 18:03
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Jesus a écrit : 
Non, Nana, c'est la stricte réalité, que cela te plaise ou non.

Source : Université de Montreal


Moi je te parle des cas que je connais, je ne prétends pas détenir la vérité...pourquoi est-ce si important pour toi de nous en convaincre??
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 27 Fév 2009 18:08
Message Re: Une vague de conversion à l’Islam s’étend aux USA
Jesus a écrit : 
Non, Nana, c'est la stricte réalité, que cela te plaise ou non.

Source : Université de Montreal


c'est TON honnêteté Zakinouchet Tire la langue

et au vu de nombre de tes précédents sujets... elle ne vaut hélas pas bien cher. Ça assure
cron