Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vieux machins !
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 8 Aoû 2014 18:01
Message Re: Vieux machins !
J’y crois pas Même la télé est ridicule. On dirait un micro-onde !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 8 Aoû 2014 19:24
Message Re: Vieux machins !
zen a écrit : 
J’y crois pas Même la télé est ridicule. On dirait un micro-onde !

La mienne, c’est à peut‑près pas loin d’être ça (je ne la regarde jamais de toutes façons).

Ça ne semble pas être un écran couleur. Le problème est plutôt là. Je ne sais plus si ceux du collège étaient couleurs.

Le clavier était original (pas comme sur la photo, mais assez proche), les touches étaient dans une sorte de gomme dure, elles étaient souples et toute plates et parfaitement carrées. Je n’ai jamais vu d’autres clavier du genre. Même comparé à notre époque, le clavier n’était pas mauvais.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 8 Aoû 2014 21:32
Message Re: Vieux machins !
Dans mon collège les élèves n'avaient pas accès aux ordinateurs. Le premier ordi que j'ai vu est celui que ma soeur utilisait à la maison. Elle apprenait à faire des programmations et donc utilisait le dos. Pour moi c'était du chinois. De quoi vous dégoûter des ordis. Hihihi! Vive Windows ! Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 8 Aoû 2014 21:36
Message Re: Vieux machins !
Un ancien clavier japonais.
Image

Un Mac relooké steampunk.
Image

Le squelette d'une souris. Hihihi!
Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 8 Aoû 2014 21:53
Message Re: Vieux machins !
zen a écrit : 
Elle apprenait à faire des programmations et donc utilisait le dos.

Ah… la fameuse « boite noire qui fait peur » Oops, n’a fait une bêtise . Ce genre de truc est toujours d’actualité, même si ça a beaucoup changé.

Le problème avec ces trucs (qu’on appel un shell), c’est que ça ne fourni pas d’aide contextuelle. Le problème n’est pas tellement que ce ne soit pas graphique (de toutes manières, ça l’est, parce que le texte, est souvent affiché en mode graphique), c’est surtout ce problème d’aide contextuel. Malheureusement, je vois trop souvent utilisé l’expression « interface graphique » comme synonyme d’interface commode pour l’utilisateur(rice), alors que le fait d’être graphique n’apporte rien, c’est cette fameuse possibilité d’avoir une aide contextuelle qui est importante. Non seulement on pourrait en théorie l’avoir même avec du texte, mais en plus les interfaces graphiques n’ont pas toujours une aide contextuelle digne de ce nom (surtout dans les logiciels gratuits, mais ils sont fournis sans garanti, alors c’est une autre histoire…)

Bref, c’était un long blabla sur le thème de « la méchante boite noire qui fait peur » Ange
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 8 Aoû 2014 21:56
Message Re: Vieux machins !
zen a écrit : 
Le squelette d'une souris. Hihihi!
Image

Ça doit rayer le tapis, et en plus c’est pas ergonomique.

Je me demande comment elle fonctionne… sûrement avec de la magie.


Non, je taquine; en vrai que je crois que c’est un montage.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 9 Aoû 2014 15:23
Message Re: Vieux machins !
Gné ?! Stop Arrête de réfléchir et d'analyser Hibou ! Tout le monde sait qu'une souris d'ordinateur n'a pas de squelette et que ce n'est donc qu'un montage, qu'il soit virtuel ou réel il n'est pas sensé fonctionner. Cette souris squelette n'est pas là pour être utilisée mais juste pour être marrante. Une souris d'ordinateur ne peut pas avoir de squelette étant donné que ce n'est pas un animal. C'est donc une blague ! Ne va pas chercher plus loin et souris ! Hihihi! ( J'aime la langue française et ses mots à plusieurs sens. Hihihi! )
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mar 12 Aoû 2014 09:56
Message Re: Vieux machins !
Image

le QL de Sinclair : 1984

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 12 Aoû 2014 20:15
Message Re: Vieux machins !
Il n'y a que ça ou il a une tour ?
Profil