Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vigilance Neige et verglas pour les 1 et 2 Février 2009
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Dim 1 Fév 2009 10:28
Message Vigilance Neige et verglas pour les 1 et 2 Février 2009
Vigilance orange lancé et encore une fois, je ne suis pas tout à fait en accord avec MF, puisque j'y ajoute l'ensemble des départements de l'IDF ainsi que ceux qui se trouvent au nord de la seine.

Avant la carte, je vous donne rapidement une explication.

Une bouffée d'air froid en provenance de sibérie va recontrer sur son chemin la fameuse perturbation qui a contourné l'anticyclone pour se mettre en position d'épisode cévennol et comme l'air froid aura une tendance à remonter vers le nord, cet air chaux et humide rencontrera de l'ai trés froid d'altitude et la neige sera donc bien présente au rendez vous de ces premiers jours de février.

Mais, ce n'est pas tant la neige qu'il faut à ce point craindre, mais plutôt l'ensemble des épisodes verglaçants qui devraient être nombreux, tant sur le couloir rhodanien, que sur l'ensemble de la normandie, ainsi que sur la région centre et les températures négatives de la nuit n'arrngeront pas les choses et selon certains critéres de calculs, il pourrait bien y avoir entre deux et quatre centimétres de couche de glace comme de 8 à 20 centimétres de neige et à choisir " Ne prenez pas la route, si vous pouvez l'éviter entre ce soir et demain matin.

Surtout qu'autant que la neige que la glace devraient tenir deux petites journées avant le retour annoncé d'une certaine douceur.

Donc aprés cette explication voici ma carte établie.

Image

Les cumuls sur les cevennes pourraient s'avérer importants surtout que ce n'est pas fini pour eux.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 1 Fév 2009 11:59
Message Re: Vigilance Neige et verglas pour les 1 et 2 Février 2009
vautour a écrit : 
Les cumuls sur les cevennes pourraient s'avérer importants surtout que ce n'est pas fini pour eux.


qu'est-ce que tu veux dire? que ça va flotter beaucoup de ce côté là??
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Dim 1 Fév 2009 13:09
Message Re: Vigilance Neige et verglas pour les 1 et 2 Février 2009
nana a écrit : 
vautour a écrit : 
Les cumuls sur les cevennes pourraient s'avérer importants surtout que ce n'est pas fini pour eux.


qu'est-ce que tu veux dire? que ça va flotter beaucoup de ce côté là??


Un peu moins sans doute que les épisodes automnaux, mais les cumuls pourraient bien avoisiner les 100 à 130 mm dans les prochaines 48 heures.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
cron