Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vigile
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 6 Mar 2012 16:00
Message Vigile
http://www.vigile.net/

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, j'ai lu un ou deux textes.

Je le met là et pis c'est tout. Si des Quebecois(es) passaient dans le coin ils pourraient peut-être en dire plus.

Dernière édition par Nucua le Mar 6 Mar 2012 16:34, édité 1 fois.

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : France
  • Messages : 8
Mar 6 Mar 2012 16:23
Message Re: Vigile
Bonjour,

Il me semble que c'est un peu un <<fdesouches>> version québécoise avec une ligne éditorialiste beaucoup plus anti-libéral et beaucoup plus impliqué d'un point de vue associatif.

Rien de bien méchant en somme.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mar 6 Mar 2012 19:05
Message Re: Vigile
Paisible a écrit : 
Il me semble que c'est un peu un <<fdesouches>> version québécoise avec une ligne éditorialiste beaucoup plus anti-libéral et beaucoup plus impliqué d'un point de vue associatif.

Rien de bien méchant en somme.

Le site fdesouche ne semble pas tant que ça rien de bien méchant, il a été l’objet de plainte récemment (plaintes sur fdesouche). Il ne semble pas que ce site, vigile.net, soit du même style, il semble plutôt être un site souverainiste, comme il y en a beaucoup au Québec. L’indépendantisme Québécois est célèbre partout. Peut‑être que si Lucy Van Pelt (modératrice ici, qu’on ne voit pas souvent) passe par ici, elle pourra nous en dire plus. Elle est elle‑même Québécoise.

Nucua a écrit : 
http://www.vigile.net/

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, j'ai lu un ou deux textes.

Pour connaitre la nature d’un site, savoir qui fait des lien vers lui peut‑être utile. Tu l’as découvert via un lien fait depuis un autre site ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 6 Mar 2012 21:51
Message Re: Vigile
Ben non, je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche google, il m'a semblé intéressant alors je l'ai posté ici. Petit sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Mar 2012 04:39
Message Re: Vigile
Bonjour, vigile.net est un site servant principalement de revue de presse quotidienne et aussi indépendantiste, i-e promouvant l'indépendance du Québec. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mer 7 Mar 2012 05:30
Message Re: Vigile
Merci Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 7 Mar 2012 12:26
Message Re: Vigile
vigile.net, Fdesouche.... rien de bien méchant !
On croit rêver !
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas vrai ?
Et quand quelques doux illuminés voient autour d'eux naître, grandir, se répandre et se multiplier les idées propagées par de tels sites, que font-ils ? Ils disent qu'ils sont à l'affût , que de toutes façons un jour ils réagiront, que jamais ils ne laisseront les mêmes erreurs se reproduire sans passer à l'action. Mais en attendant le grand soir qui les verra se réveiller, ils temporisent, ils trouvent que ça ne va pas encore trop loin, et ils s'endorment paisiblement dans ce monde pas encore trop méchant à leur gré, mais qu'ils entendent bien défendre du mal. Alors, ils critiquent à tour de post, dans des forums soporifiques, tout ce qui tourne autour de ces idées qu'ils prétendent haïr.
Et ils chantent avec Ferrat :

T'auras beau crier les fachos
Et les canons c'est dégueulasse
Un jour c'est pas du gibier d'eau
Qu'on te dira de prendre en chasse
Tu feras la guerre à ceux d'en face
Vous vous offrirez des pruneaux
Pour engraisser Monsieur Douglas
Pour engraisser Monsieur Dassault

Fais dodo Colas mon petit frère
Fais dodo mon petit loupiot


....

Et sans s'en être rendu compte, affirmeront-ils en bons Tartuffe qu'ils sont , ils se réveilleront un matin dans un monde qui aura profité de leur sommeil, pour changer.
Et comme ce sera trop tard, ils feront comme ont fait leurs pères et arrières grands-pères : de la collaboration.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 7 Mar 2012 13:49
Message Re: Vigile
Je ne connaissais pas fdesouche (rien que le nom dejà...). Je suis allé voir et en allant sur la rubrique faits divers, j'ai compris tout de suite. Ce site pue. Pour un lecteur "de souche" assis derrière son écran, il est pas méchant c'est sûr...

Pour Vigile je sais pas, je connais pas bien le Quebec (c'est bien pour ça qu'il m'a semblé interessant), mais j'ai croisé plusieur fois la tête de Soral dessus Heuuu…... c'est douteux.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 7 Mar 2012 14:27
Message Re: Vigile
Citation : 
.... c'est douteux.

Nucua :
Tu me surpasse très largement dans l'art de manier l'euphémisme ! Yeux au ciel avec le sourire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Mar 2012 14:30
Message Re: Vigile
Harratch, les deux ne sont pas comparables simplement parce-que nous ne vivons pas du tout, mais pas du tout la même situation qu'en France. Quand je (je dis je mais je veux dire les québécois) parle de nationalisme ou d'indépendance, c'est un nationalisme d'ouverture et non une xénophobie (racisme) latente comme ce que je peux lire sur des forums français. C'est un autre monde!!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil