Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

"vivre sa religion"... est-ce personnel?...
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Jan 2009 20:22
Message "vivre sa religion"... est-ce personnel?...
Je comptais mettre ça dans "comptoir", mais en fait sa place en "religion" est justifié. Si.

Sachant que j'ai sans doute posté en "religion"... allez, 3 fois (4) en comptabilisant ici et .org.
Simplement parce que, en soi, cela n'a pas de sens. Quand on croit, rien ne peut nous faire douter.

Et c'est tant mieux en fait, puisque ce topic n'est pas là pour faire douter, ni pour lancer un énième "combat" entre croyants et non-croyants.
Mais le fait que je poste en "religion", ma foi (aucun jeu de mot... Gné ?! ), plutôt que "comptoir", tiens à une seule chose: si participants il y a, ce topic virera au fanatisme... oubliant biern vite la question de départ (comme toujours) pour non pas faire du prosélytisme, même pas, ni convaincre, juste "se lever contre". Reflexe quoi. comme "faire grève"... Yeux au ciel avec le sourire

Alors non, provocation n'est pas le mot juste, puisque ce qui va suivre mériterait, comme toute chose, qu'on en parle... ce qui, ben oui, est impossible.
Si interventions il y aura, "parler" ne sera pas ce qui se fait... vous me suivez?
Les, allez, 8 premiers posts oui, mais c'est tout (record à battre, le 8? Hihihi! ).

bien sûr, le titre du sujet n'est qu'une "approche" du sujet en lui-même, même si "vrai comme question" en fait... 'suivez toujours?
Bref, disons que ici, tout est beau et joli, alors mettons-y le feu... ben oui... Yeux au ciel avec le sourire



Perso, je crois en quelque chose (je n'aime pas le mot "quelqu'un": comme dit, idôlatrer "quelqu'un" me répugne, allez savoir pourquoi...).
Mais... comment dire... même la croyance (en Dieu "comme nous le connaissons" (si on le connait...)) est en plein trouble.
Croire pour suivre un mouvement et se rassurer; ou croire parce qu'on "croit", justement?
Ben ce n'est même pas le sujet en fait, vu que cette question, comme tant d'autres, entraîne... une non-réponse, en fait (et des insultes, et des menaces, etc... pauvres gens qui font cela...).
Donc.

Croire "pour soi" est respectable, je pense. Je "crois" aussi. Croire pour "adhérer" et au cas où se sortir d'affaire en est une autre (d'affaire).
Et manipuler, donc jouer avec la croyance, encore une autre.
"croire" me paraît, avant tout, être quelque chose de personnel. Libre à quiconque de partager cette croyance, bien sûr, mais toujours en n'oubliant pas que c'est personnel avant tout... z'avez saisi l'idée, le débat?

Bien.
Mais ce n'est pas le débat non plus. Puisque vu et revu, et toujours pareil: "je t'emmerde, c'est moi qui ai raison". Le prouver? ben non, puisque tout est question de croyance...
Cul-de-sac. C'est pourquoi je ne poste jamais en religion d'ailleurs. (presque jamais, vous voyez bien...).

En fait, c'est plus simple que ça, ce topic:
La question qui est en titre de ce topic, en fait, "la masse" (les gens en général) s'en foutent... et c'est là que ce n'est pas normal, dirais-je...
Alors que tellement de gens sont croyants "par conviction", pour eux justement, de façon personnel... ben tout cela tourne au ridicule quand on voit ce que cela entraîne. non pas d'être croyants "personnel", ce qui est légitime, mais fervent défenseur quoi qu'il en soit. Donc ne plus être croyant, mais simplement "commercial" et ne plus se soucier de l'idée 1ère en fait, c'est-à-dire "croire".
Car "croire" est quelque chose de bien, je le pense. "idôlatrer" c'est beaucoup moins bien. Et "profiter, se rassurer et détruire pour soi, en fait", c'est encore pire... les choses perdent leur sens...

Donc, vidéo:
et avant de hurler comme des sauvages, essayez de comprendre cela: ce qu'on aime, ce en quoi en croit vraiment, peut être utilisé par d'autres pour en faire quelque chose que nous n'aimons pas du tout.
Mais en soi, de façon personnel, les choses sont différentes. Alors qu'en est-il de "sa" croyance, à soi?
Je trouve le fait de "croire" en quelque chose justifié et acceptable. C'est spirirutel. Mais les dérives sont affreuses, je trouve...
Allez, voyons voir les réponses "sensées", réfléchis, et les réponses "habituelles en religion"...
Ne vous inquiétez pas, ce topic est juste un énième chamboulement... sans suite Clin d’œil
Enjoy the video, au fait, full time.



Gott ist ein Popstar (Dieu est une popstar)

Vater unser im Himmel
Geheiligt werde dein Name
Dein Reich komme
Dein Wille Geschehe
Wie im Himmel so auch auf Erden
Und vergib uns unsere Schuld
Und führe uns nicht in versuchung
Sondern erlöse uns von all dem Bösen
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du Mal.


Ich geb euch Liebe
Ich geb euch Hoffnung
Doch nur zum Schein
Denn die Massen wollen betrogen sein
Je vous donne de l'Amour
Je vous donne de l'Espérance
Mais c'est juste pour faire semblant
Car la foule veut être trompée


Gott ist ein Popstar
Und die Show geht los
Gott ist ein Popstar
Der Applaus ist groß
Gott ist ein Postar
Ihm gehört die Welt
Gott ist ein Popstar
Bis der Vorhang fällt
Dieu est une popstar
And the show must go on
Dieu est une popstar
Les applaudissements sont nombreux
Dieu est une popstar
Le monde lui appartient
Dieu est une popstar
Jusqu'à ce que le nuage de fumée se dissipe


Vater unser im Himmel
Geheiligt werde die Lüge
Mein Fleisch verkomme
Mein Wille geschehe
Und den Himmel gib uns auf Erden
Und vergieb uns unsere Gier
D'rum führe uns jetzt in Versuchung
Und dann erlöse uns von all dem Bösen
Notre Père qui es aux cieux,
que le mensonge soit sanctifié,
que ma chair se meurt,
que ma volonté soit faite sur terre comme au ciel.
Pardonne-nous nos offenses,
soumets-nous maintenant à la tentation,
puis délivre nous du Mal.


Ich geb euch Liebe
Ich geb euch Hoffnung
Doch nur zum Schein
Denn die Massen wollen betrogen sein
Je vous donne de l'Amour
Je vous donne de l'Espérance
Mais c'est juste pour faire semblant
Car la foule veut être trompée


Gott ist ein Popstar
Und die Show geht los
Gott ist ein Popstar
Der Applaus ist groß
Gott ist ein Postar
Ihm gehört die Welt
Gott ist ein Popstar
Bis der Vorhang fällt
Dieu est une popstar
And the show must go on
Dieu est une popstar
Les applaudissements sont nombreux
Dieu est une popstar
Le monde lui appartient
Dieu est une popstar
Jusqu'à ce que le nuage de fumée se dissipe


Wir sind so glücklich
Wir lieben alle den Schein
Die Welt ist göttlich
Wir sind gemeinsam allen
Wir sind so glücklich
D'rum reiht euch alle mit ein
Die Welt ist göttlich
Die Lüge wird euch befrei'n
Nous sommes tellement heureux
Nous aimons tous se "semblant de bonheur"
Le monde est divin
Nous sommes seul, tous ensembles...
Nous sommes si heureux
Alors venez tous faire la queue
Le monde est divin
Le mensonge vous libèrera


Gott ist ein Popstar
Und die Show geht los
Gott ist ein Popstar
Der Applaus ist groß
Gott ist ein Postar
Ihm gehört die Welt
Gott ist ein Popstar
Bis der Vorhang fällt
Dieu est une popstar
And the show must go on
Dieu est une popstar
Les applaudissements sont nombreux
Dieu est une popstar
Le monde lui appartient
Dieu est une popstar
Jusqu'à ce que le nuage de fumée se dissipe



Alors, juste des gueulantes à 2 balles, comme d'hab' en religion, où quelque chose d'autre?
En plus, ce sujet ne met même pas en cause l'existence de Dieu... ça va en perturber quelques-uns, ça... Yeux au ciel avec le sourire


Et, juste pour changer, si vous pouviez voir le sens du topic, au lieu de vous sentir agréssé, ce serait pas mal.
Et puis je "crois" aussi, moi, justement.

Un miracle aura-t-il lieu au niveau des réponses?

Non, je sais bien...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Jan 2009 20:24
Message Re: "vivre sa religion"... est-ce personnel?...
"double-clic" de rigueur pour voir la vidéo, apparemment...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil