Auteur Message
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Circé a écrit : 
J'adore faire tes tests. Je n'ai pas fait celui proposé ici parce qu'il est en anglais. Celui que j'ai fait en français indique que j'ai un cerveau plus masculin que féminin.
D'ailleurs un jour, alors que je discutais avec un policier de la brigade criminel qui, donc, avait l'habitude de cerner les gens, m'a dit : "toi, tu as un cerveau de mec dans un corps féminin. Et ça m'a fait plaisir.


Pourquoi cela t'a-t-il fait plaisir? Petit sourire


Je n'ai jamais regretté de ne pas être un garçon, mais depuis toute petite (3 ans 1/2), j'ai toujours préféré la compagnie des garçons à celle des filles. Les filles m'agaçaient avec leur tendance à la médisance, à la jalousie, à faire des grands sourires par devant et à taper sur le dos de la copine dès qu'elle n'était plus là. Je trouvais que les garçons étaient plus francs, moins futiles aussi.
Il y a une actrice qui a fait fantasmer les hommes et que les femmes ont détestée tout en souhaitant lui ressembler, c'est Marilyn Monroe. En aucun cas je ne voudrais être comparée à elle. Les compliments concernant mon apparence physique m'ont toujours fait plaisir mais je n'aurais pas aimé plaire uniquement pour ça. C'est pourquoi, le fait qu'un homme, et pas n'importe quel homme, me dise que j'avais un cerveau de mec, ce qui était un compliment de sa part, m'a fait plaisir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Situation exactement inverse pour moi. Je préférais la compagnie des filles à celles des garçons, qui de mon point de vue passaient leur temps à jouer au cake et avait un humour que je n’aimais pas.

Pourtant en même temps, je dois dire que les trouvais plus honnêtes et sincères, plus francs, et plus enclin à assumer leurs paroles et leurs actes.

Pour parler crûment, de mon observatoire, c’est le merdier des deux côtés. Cependant, je ne met pas les deux en balance de la même manière pour autant, parce qu’avec encore plus de recul que ce que j’en avais à l’époque, je serais hypocrite de ne pas dire que le pire que j'ai put voir, était quand même chez les femmes, et de loin (et ce n’est vraiment pas le constat que je souhaitais faire, j'ai même refusé de le faire pendant longtemps, mais il s’est trop nettement imposé).

Inné ? Acquis ? Opportunisme ? Arrivisme ? J’m’en foutisme ?

Et puis… Fatalité ? Pas fatalité ?

Sinon,
Circé a écrit : 
pas n'importe quel homme

Comment ça, pas n’importe lequel ?
Profil
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
J'ai voulu dire que c'était quelqu'un qui connaissait la vie, qui était amené, par son métier à connaître toutes sortes de gens et que ce n'était pas non plus quelqu'un qui me draguait. Il m'a fait cette réflexion après avoir discuté plusieurs heures avec moi. C'était le copain d'une amie qui, elle, s'ennuyait pendant la discussion.
Profil
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
A propos de cerveau, est-ce que parmi vous, il y en a qui ont vu, hier soir, l'émission sur Arte "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau" ?
Passionnant !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je l’ai vu en partie, mais pas tout (j’étais fatigué, je voulais dormir Rougi )

C’est le reportage qui parlait de soigner les TOC (Troubles Obsessionnels) en remodelant l’esprit des gens ? C’est bien celui là ? Ne te prive pas d’ouvrir un sujet pour en parler si tu veux Sourire doux

D’ailleurs ça me fait penser à un autre sujet qu’il faudra vraiment je crée… mais je traine.
Profil
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
Oui, c'est bien le sujet. On y a parlé des TOC (j'ai une amie qui a eu des TOC pendant des années. Elle n'arrêtait pas de se laver les mains et de tout récurer dans la maison, tellement qu'elle usait le métal des robinets. ), de la schizophrénie, des séquelles des AVC.
Profil
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
Les deux mon capitaine.
Profil