Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
![]() |
Je transpose ici notre échange du 9 septembre 2025 avec Hibou pour ne pas envahir le sujet bonsoir
Wyrd : J'ai étudié Allemand LV1 Anglais LV2 et Espagnol LV3 j'ai fait une licence d'espagnol + portugais --------- ※ Hibou : Félicitations pour le multilinguisme (ici, Allemand LV2 et Italien LV3, mais n’en ai rien appris, seulement de Anglais LV1, et un peu de l’Arabe classic et dialectal à l’école buissonière bien plus tard, mais presque tout oublié … le Hangeul a l’air intéressant, mais jamais étudié) ※ Wyrd : je ne connais pas plus de 10 mots en italien par contre J'ai fait aussi une année d'arabe littéral en fac .. ( où je faisais une licence d'espagnol ) j'en ai bavé ![]() en plus - comme une c** - j'avais pris cette option comme option obligatoire ... donc ça comptait dans mes notes pour l'an d'après l'alphabet arabe n'est pas difficile et l'écriture jolie mais cette idée de ne pas écrire les voyelles ça te paralyse pour lire ![]() et la prononciation de tous ces sons de gorges !!!! ![]() إب Hi bou Hib i Hiba ..??? à moins que cela soit حب donc habi houbi Houba Habi?? حٍبُ Hibou !! ![]() vas savoir ![]() j'ai tout oublié mais je révise régulièrement l'alphabet ça peut servir ![]() et puis le pire !!!! les conjugaisons -... 11 personnes ( nous 6 ) et pas de pronoms sujets .. j'ai touché les limites de mon intelligence ------- j'ai fait 2 aussi ans de japonais .. là c'est le contraire la grammaire ça va .. les 2 alphabets ça va mais les signes chinois pour les mots racines .. là j'ai vu aussi que pas possible. ----------- j'aime les langues mais je trouve les langues asiatiques et scandinaves insupportables à entendre --------- toutes les écritures sont belles si on s'applique je me souviens du 1º cours d'arabe : on apprenait à tailler le roseau pour les pleins et déliés ( le contraire de nos plumes à nous ) ※ Hibou : La troisième écriture, oui, c’est ça phonétiquement, d’après ce dont je me souviens. Ce que je trouvais intéressant et même précieux, c’était les racines composées de trois consonnes, généralement, dont beaucoup de racines communes avec l’Hébreu, que je n’ai jamais étudié. Mais avec les différences entre les parlés dialectaux et l’Arabe officiel, dit littéraire (peu parlé par les gens entre eux), on s’y perd, même s’il y a des influences réciproques. Au contraire, ces langues qui viennent de l’est me chantent bien à l’oreille et je leur trouve à toutes, des similitudes avec le Japonais, dans leurs mélodies. Parfois, même le Turc me fait penser au Japonais. Ben vous/tu en avez/as appris des choses, j’en suis quelque peu ébloui… ※ |
Tchatcheur
![]() |
j'aime les langues étrangères mais suis nulle en maths physique ... j'ai eu une dérivée au bac ( oral ) .. je ne suis pas allée plus loin que le 2º développement
![]() je ne sais pas pourquoi on dit arabe littéral ou littéraire pour l'arabe classique ( celui parlé par les pays arabes et pas par le Maghreb ... le bel arabe est celui du Liban de Syrie d'Irak d'Egypte .. l'arabe dialectal qui omet les fin de mots - là où se trouve justement la subtile grammaire arabe - est quand même moins difficile moins mélodieux C'est un peu la différence entre la Haute Couture et les Vêtements en série .. on met de côté bien sûr les langues berbères qui elles sont les véritables langues du Maghreb avant qu'il soit envahi , colonisé, arabisé, islamisé etc.. par les Arabes justement écouter Idir chanter ça enchante l'oreille justement https://www.youtube.com/watch?v=8qcSdqc7QYo |
Tchatcheur
![]() |
Dans une autre vie j'apprendrai le russe !
![]() les chants russes .. ah que c'est beau ![]() ça ça me transporte : https://www.youtube.com/watch?v=t-pzcCj ... o=1&t=116s Serebro est un girl group originaire de Russie et qui s'est fait connaître lors de sa participation au Concours Eurovision de la chanson 2007. mais le russe c'est dur aussi .. j'en ai fait une semaine ![]() ![]() |