Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vous trouvez‑vous trop grosses ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18457
Lun 19 Déc 2011 02:05
Message Vous trouvez‑vous trop grosses ?
En ce moment‑même sur France4, un reportage sur les français(e)s et leur poids.

2.5 milliards d’€ dépensés par an en produit de régime. C’est énorme… alors que… (je vous laisse deviner)

D’habitude je ne regarde pas ce genre d’émissions, mais quand je vois celles qui se trouvent trop grosses, je me dit qu’il y a un problème dans la tête. L’une d'elle, qui fait un simple 37/38, rêve de retrouver un 36.

Là, un commentaire à propos des mannequins, toutes minces, et un rappel que malgré les tentatives de réhabiliter les personnes plus enveloppées, ça n’accroche pas, et qu’elles continuent à accrocher sur Kate Moss et cie.

Pourtant celles que je vois dans la rue, ne me semble absolument pas complexées par leur poids, et ne sont pas aussi mince que ça.

Alors, est‑il vraie qu’elles sont si nombreuses à complexer pour ça ? Ou est-ce le reportage qui fait un événement tout seul dans son coin ? Pourtant, c’est France4 quand‑même…

Comment se faire une idée de la réalité ? Est-ce une minorité qui est complétement obsédée par son poids ? Ou est-ce vraiment un phénomène général ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron