Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Wauquiez et l'assistanat
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 48
  • Localisation : BZH
  • Messages : 65
Lun 9 Mai 2011 16:44
Message Wauquiez et l'assistanat
Sans commentaires, regardez :
o]

Qu'en pensez vous ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 9 Mai 2011 18:18
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
Je trouve normal qu'on demande aux personnes qui reçoivent le RSA de travailler pour gagner cet argent. On dit que tout travail mérite salaire mais tout salaire mérite travail c'est pas mal non plus ! Par contre quand il dit qu'on peut avoir plus de 1150€ en cumulant les avantages sociaux, j'ai un doute ! Moi ça ne m'est jamais arrivé en tout cas. J'ai touché le RSA pendant un petit temps, seule avec un enfant, j'avais tout au plus 950€, tout compris.
Bon d'accord, sans rien faire, c'est déjà très bien ! Je trouve même que ça insite à ne rien faire !
C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas normal que ceux qui reçoivent le RSA ne travaillent pas un minimum pour le recevoir. Entre gagner de l'argent sans rien faire ou gagner de l'argent en allant bosser tous les jours, vous choisissez quoi vous ? Et quand on regarde tous les avantages sociaux qu'il y a autour, loyers payés en grande partie, CMU.... Quand on se fiche pas mal de vivre aux crochets de ceux qui travaillent, le calcul est vite fait !
"Une heure de smic = tant, si vous voulez avoir le RSA vous travaillez tant d'heures ! " Je suis certaine que, dans ces conditions,il y aura nettement moins de monde qui demandera le RSA !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 9 Mai 2011 18:47
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
zen a écrit : 
Je trouve normal qu'on demande aux personnes qui reçoivent le RSA de travailler pour gagner cet argent. On dit que tout travail mérite salaire mais tout salaire mérite travail c'est pas mal non plus ! Par contre quand il dit qu'on peut avoir plus de 1150€ en cumulant les avantages sociaux, j'ai un doute !

Oui, tu peux avoir un doute. Par exemple moi je n'ai rien, après que l'UDAFF m'ai collé 15.000E de dettes sur le dos et qu'il s'en suit des ennuies à n'en plus finir. Donc concernant les soit-disant aides de l'état, elles ne sont pas de zéro pour moi, mais même en dessous de zéro (et de beaucoup!).

En fait il est facile de faire de la démagogie, parce que les gens qui ne sont pas au chômage ne vivent qu'avec des gens qui ne sont pas au chômage, et n'en connaisse donc rien. Ajoutons-y à cela que les journalistes ne font rien pour faire connaitre ces réalités, ou les font passer pour des cas exceptionnels, et que les rares fois où ils en parlent, de toute manière le téléspectateur est sourd parce qu'il préfère fuir ce qu'il ne veut pas savoir, et on a une idée de la conscience des réalités (conscience nulle, réduite à du fantasmes)

zen a écrit : 
Moi ça ne m'est jamais arrivé en tout cas. J'ai touché le RSA pendant un petit temps, seule avec un enfant, j'avais tout au plus 950€, tout compris.

Ben c'était déjà beaucoup. Je ne pensais même pas qu'il était possible d'avoir autant.

zen a écrit : 
Bon d'accord, sans rien faire, c'est déjà très bien ! Je trouve même que ça insite à ne rien faire !

Il faurait une réponse longue, que je repasserai faire. En fait j'y répondrai en même temps que la réponse que j'avais promise à Kracofon sur un autre sujet.

zen a écrit : 
C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas normal que ceux qui reçoivent le RSA ne travaillent pas un minimum pour le recevoir.

Et à ton avis, ils le touchent pourquoi ? Justement parce qu'ils n'ont pas de travail. C'est comme si tu disais à quelqu'un qui essaie de cultiver un jardin dans le désert, « je trouve que pour leur donner de l'eau, il faudrait qu'il fasse un minimum d'efforts pour arroser leur jardin ». Tu as peut-être touché le RSA un temps, mais il semble que tu n'en ai pas retenu de leçons (ou alors ta situation n'était pas si difficile que ça)

zen a écrit : 
Entre gagner de l'argent sans rien faire ou gagner de l'argent en allant bosser tous les jours, vous choisissez quoi vous ?

Et tu veux faire-faire quoi quand il n'y a pas de travail ? Répartir le temps de travail ? Ceux qui en ont un, n'en veulent pas justement, de la répartition du temps de travail. Leur faire-faire des trucs idiots et inutiles juste pour dire qu'ils font quelque chose ?

Je crois qu'il y a un élément fondamentale qui t'échappe : celui du marché du travail, et de la réalité du travail au 21ième siècle... il y a bien longtemps qu'on ne laboure plus les champs en tirant des charrues-à-bras.

zen a écrit : 
Et quand on regarde tous les avantages sociaux qu'il y a autour, loyers payés en grande partie, CMU.... Quand on se fiche pas mal de vivre aux crochets de ceux qui travaillent, le calcul est vite fait !

En même temps, vu la faible somme que ça représente, on ne peut pas dire qu'ils consomment beaucoup. Et la société actuelle a justement besoin de limiter la consommation. Dans un bilan globale, mieux vaut des gens qui consomment peu que des gens qui consomment beaucoup, pour la raison des ressources qui ne sont pas inépuisables.

De plus, comme ces dépenses vont au plus fondamentales, ce sont des dépenses locales qui alimentent donc l'économie locale, au contraire des dépenses qui rentrent dans le cadre du luxe, et qui font fuir les richesses ou les font rentrer dans des marchés spéculatifs.

100E versé à un RMIste, équivalent à redistribuer, à la louche, 85E aux commerçants du quartier ou vis ce RMIste. C'est donc versé à ces derniers aussi, indirectement en deuxième lieu.

zen a écrit : 
"Une heure de smic = tant, si vous voulez avoir le RSA vous travaillez tant d'heures ! " Je suis certaine que, dans ces conditions,il y aura nettement moins de monde qui demandera le RSA !

Mais même question qu'en haut : tu leur fait faire quoi ? Déplacer des tas de sable ? Cirer des pneus de camion ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 9 Mai 2011 19:24
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
Citation : 
tu leur fait faire quoi ? Déplacer des tas de sable ? Cirer des pneus de camion ?

Wauquiez parle de travail social. Ne me dis pas que les mairies ne trouveraient pas de travail à faire !

Hibou57 a écrit : 
zen a écrit : 
Moi ça ne m'est jamais arrivé en tout cas. J'ai touché le RSA pendant un petit temps, seule avec un enfant, j'avais tout au plus 950€, tout compris.


Ben c'était déjà beaucoup. Je ne pensais même pas qu'il était possible d'avoir autant.

J'ai dis tout compris hein ! Il faut retirer environ 350€ d'APL. Et en plus c'est pour 2 personnes. Une seule personne touche moins évidemment.

zen a écrit : 
Entre gagner de l'argent sans rien faire ou gagner de l'argent en allant bosser tous les jours, vous choisissez quoi vous ?

Quand je dis ça, je sais de quoi je parle, c'est parce que tout le monde ne se retrouve pas au RSA parce qu'il a perdu son boulot et essaie d'en retrouver un. J'en connais quelques uns (unes) qui ont un énorme poil dans la main et gagner le RSA, c'est tellement mieux que d'aller bosser. Si on obligeait ces gens à travailler, ce serait bien plus embêtant pour ces personnes là.
Moi, pour retrouver un boulot, j'ai fais une formation. J'ai changé totalement de métier ! Quand on veut trouver du travail, on trouve.
Je ne dis pas que tous ceux qui ont le RSA ont un poil dans la main, je dis que pour éviter que ceux qui ne veulent rien foutre se la coulent douce en profitant allègrement du système social, rien de mieux que de les obliger à travailler pour gagner le RSA. Même si c'est pour donner à manger dans les restos du coeur, par exemple.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 48
  • Localisation : BZH
  • Messages : 65
Lun 9 Mai 2011 20:16
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
En tant que RSA, dans le fond, ça me dérange pas de faire 5h de TIG par semaine, ayant fait des tas de boulot degueux ( ramassage de volaille, usine d'agro alimentaire, employé de déchetterie ) je veux bien ramasser les papiers gras un lundi matin pour toucher un pécule qui me permet de survivre, au moins les casses bonbons fascisants n'aurait plus qu'a fermer leur grande bouche sur mon statut de "parasite" vu que je travaile un peu pour " meriter" l’aumône que l’état daigne me filer !

Et comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a RSA et RSA, entre les gars qui ne peuvent plus se casser le dos a faire de la merde et les fonsedés qui vont pas bosser parce que trop teuchi dans les poumons, de vinasse dans le foie et trop d'hero dans les veines, ben y'en a qui mériterais de se retrouver a bosser chez "Doux" a accrocher des poulets a la chaîne !

Mais il faudrait faire du cas par cas, et dans ce monde fourmilliens, c'est une douce utopie !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 48
  • Localisation : BZH
  • Messages : 65
Mar 10 Mai 2011 04:07
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
Comme beaucoup de précaires d'aujourd'hui, mon coeur est a gauche mais ma téte tourne de plus en plus a droite... Faut pas se leurrer !

Mon avis personnel est que je suis souvent choqué dans mon fort intérieur de voir une " mama" africaine sortir du CCAS avec une liasse de ticket resto ou du fric, alors que moi, j'suis trop blanc pour avoir droit a un bon alimentaire... la phrase est souvent :" vous avez pas de famille pour vous aider ? " ce qui est vrais, mais a part mon frère, j'ai un peu coupé les ponts avec eux !

Mais soyons plus objectifs que ça

Je voit les réactions de certains face aux immigrés, entre ceux qui on peur des "racailles" ( moi j'leur mets des mandales, mais comme j'suis galbé comme Bud Spencer, c'est assez facile ! ) ceux qui se font piquer leur nenette par un beau nubien ( là encore, j'suis pas un exemple, j'me fait souvent draguer par des "panthere noires " a croire qu'elles aiment les ours blancs ) et n'oublions pas les jaloux qui se font piquer leur taf par des " bronzés" alors que ces derniers on souvent a lutter deux fois plus qu'un "Français de souche " pour réussir, mais la propagande de droite a souvent tendance a bidonner les faits pour mieux nous enc..., nous convaincre d’être de pauvres connards de racistes. Apres tout, un régime totalitaire a toujours su stigmatiser une frange de la population pour mieux enfoncer ses idées dans le rectum de la majorité du peuple, diviser pour mieux régner !

En ce qui concerne les précaires de souche

Comme je l'ai dit plus haut, ça me dérange pas de ramasser les papier gras, le temps d'une matinée pour "mériter" mon RSA ( 410 € + 250€ d'APL dans mon cas, sachant que par "sens du devoir" j’évite au possible de faire payer mes factures par l’état, réminiscence de l’éducation poujadiste parentale dont je fut la victime ! )
Le fait de bosser 5 heure par semaine me permettrais en effet d'avoir une meilleur estime de moi ( bien qu'en tant que bénévole et artiste, je contribue a ma façons a la vie communautaire quelque part ) et ferait fermer sa gu.... au "bien pensant" de service qui déversent leur haine sur des minorités et des précaire afin de canaliser leur frustration d'esclave du quotidien !

Pour l'alcoolo notoire, le punk a chien camé ou le fils a papa glandeur, ça risque de faire chier... Mais merde, qu'est ce que 5 heures de taf dans une semaine, tout ça pour avoir la tranquillité de l'esprit, ça n'as pas de prix. Mais qu'il prennent aussi en compte le travail associatif dans toute ses formes... je l'ai dit dans un autre topic, la plupart des gens qui, comme theo, soutiennent ce genre d'idée, sont les premier a profiter des spectacles de rue, fêtes de la musique ( qui sont souvent géré par des asso et non par les municipalités, je parle en connaissance de cause ) et autre festivals associatifs gratuits ou payants , qui reposent sur l'action de bénévoles ... Des exemples flagrants comme les " vieilles charrues " qui ne survivrait pas sans le travail des bénévoles, ce festival apporte beaucoup a la petite ville de carhaix et a ses commerçants, et que dire des printemps de bourges, des Eurockeenes et de tout ces fest qui se tiennent tout les été dans notre pays...

en analysant tout ça, on se rend compte que c'est pas evident d'avoir un avis radical ( a gauche comme a droite ) sur ce genre de questions, a moin d'etre d'une mauvaise foi a toute epreuve ! Petit sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 48
  • Localisation : BZH
  • Messages : 65
Mer 11 Mai 2011 11:32
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
Maintenant, a tout ceux qui veulent " interdire le RSA pour obliger ses feignasse a se sortir les doigts du c..." je leur garantis des sueurs froides... A chaque fois que le peuple a eu faim en France, des tètes sont tombées, le Français est certes chauvin et râleur, mais il est aussi très combatif, l'histoire nous l'a prouvé plus d'une fois... et Taxez moi de " gauchisme" ou autre joyeuseté... Je préfère mourir debout que de vivre a genoux....

Heu, juste un détail, theo, pour avoir de tels propos, tu es surement ouvrier en usine d'agro a te taper les trois huit pour un smic de merde, non ? Clin d’œil

PS aux derniere nouvelles, le p'tit Wauquiez s'est fait bouler par tout le monde, même par son propre camp, donc la reformes est pas prête d'arriver Tire la langue
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 11 Mai 2011 12:24
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
juls a écrit : 
video

Je n'avais pas pris le temps de la voir, c'est maintenant fait.

C'est encore un piège à cons. Le processus serait le suivant avec son idée : les patrons continueront à ne pas partager le temps de travail et à employer au faciès (le programme du FN est appliqué depuis longtemps chez les patrons, même si aucun Lepen n'a jamais été président), car son programme fait encore une fois tout reposer sur les chômeurs et décharge les patrons de toutes leurs responsabilités (comme la france fait depuis toujours).

Non seulement ça ne résoudrait rien pour les raisons citées plus haut, mais en plus ça aggraverait la situation, parce que ce serait double bénéfice pour les patrons : ils continueraient à assouvir leurs fantasmes Lepeniste et à cracher sur le République en décidant de qui a le droit d'avoir des droits et qui n'a pas le droit d'en avoir, tout cela sans même être élu, tout ça ne changerait pas... mais en plus, ils se constitueraient une masse de gens sous payés et précaires. Chaque chômeur qu'ils feraient deviendrait pour eux un précaire sous payé dont ils pourraient disposer à leur guise. Pire encore, ces employés précaires ne leur couteraient rien, parce que le « salaire » (de misère) serait versé par l'état. Cela équivaudrait à subventionner l'augmentation du chômage au frais de l'état!

À votre avis... que feraient alors les patrons ? Feraient-ils baisser le chômage en partageant le temps de travail ou le feraient-ils augmenter ?

Réponse : il le ferait augmenter.

Ce Wauquiez est digne du FN.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 48
  • Localisation : BZH
  • Messages : 65
Jeu 12 Mai 2011 01:03
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
Bien sur, c'est evident que les patrons vont preferer faire bosser des "corveables a merci" pour des clopinettes au lieu d'embaucher des gens a un tarif normal... si on en laissait faire certains, ils serait pour le retour de l'esclavage... Alors, oui, touts les patrons ne sont pas pourris, ils le sont juste a 90 % Clin d’œil

ce qui risque d'arriver est ce qui arrive depuis l'avenement de l'interim... Vas trouver un CDI de nos jours... Les interimaires seront remplacé par des RSA obligé d'effectuer leur 5 heures quotidiennent, en plus ces mêmes patron vont surement toucher une prime pour avoir embauché des RSA... un ouvrier a 35 h par semaine remplacé par 7 RSA a 5h payé par l'etat, c'est tout benef pour eux !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Jeu 12 Mai 2011 01:18
Message Re: Wauquiez et l'assistanat
juls a écrit : 
Bien sur, c'est evident que les patrons vont preferer faire bosser des "corveables a merci" pour des clopinettes au lieu d'embaucher des gens a un tarif normal... si on en laissait faire certains, ils serait pour le retour de l'esclavage...

Oui, en fait, plutôt que de parler d'emploie au faciès, il faudrait plutôt parler de salaire au faciès, et cela pour deux raisons. 1) ce qui embête un patron n’est pas d’employer quelqu’un, mais de lui reconnaitre des droits, dont le salaire fait partie (parce que le droit, sans ressources, c’est du vent). S'ils avaient la possibilité d’employer les gens sans leur donner de droits, tout à coup ça ne les dérangerait plus 2) À travail égale, dans une société mère ou une société sous-traitante, le salaire est souvent plus important dans la société mère et plutôt misérable dans la société sous-traitante, et comme par hasard, ils sont moins regardant sur le faciès dans une société sous-traitante que dans une société mère, alors que le travail est le même.

Ce n’est pas tout à fait faux de parler d’emplois au faciès comme je fait, mais ça manque de précision. Maintenant c’est corrigé.

juls a écrit : 
Alors, oui, touts les patrons ne sont pas pourris, ils le sont juste a 90 % Clin d’œil

Eh bien les 10% restant sont très discrets alors. Il faudrait qu’ils prennent conscience de l’importance de se faire connaitre. Sont-ils trop occupés ? Trop timides ? Trop dégoutés ?

juls a écrit : 
ce qui risque d'arriver est ce qui arrive depuis l'avenement de l'interim... Vas trouver un CDI de nos jours... Les interimaires seront remplacé par des RSA obligé d'effectuer leur 5 heures quotidiennent, en plus ces mêmes patron vont surement toucher une prime pour avoir embauché des RSA... un ouvrier a 35 h par semaine remplacé par 7 RSA a 5h payé par l'etat, c'est tout benef pour eux !

Ils ont déjà l’occasion de le faire avec les stagiaires, qui peuvent représenter jusqu’à 15% du personnel dans des entreprises comme celle de la vente ou de l’habillement par exemple. Beaucoup de ces stagiaires ne sont même pas payés, car la lois n’oblige à les payer que si le stage fait plus de de 3 mois.... alors évidement les patrons ne proposent que des stages de moins de 3 mois (délais passé de 3 à 2 mois récemment... pas grave, les patrons ne proposeront que des stages de moins de 2 mois).


Puis ils sont comme les politiques eux... ils ne souhaitent à personne de porter leurs « lourdes responsabilités », mais ne semblent pas pressés qu’on allège leurs fardeaux en leur faisant partager avec d’autres... Clin d’œil

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron