Auteur | Message |
---|---|
Grande Pipelette
![]() |
J'ai revu ce documentaire hier en DVD après l'avoir vu au cinéma à sa sortie
et franchement je ne peux que vous le conseiller et faire passer le mot ! ![]() Il s'agit donc d'un documentaire bien maitrisé sur le gaspillage permanent de la nourriture et de sa répartition cynique et inhumaine dans le monde. Au travers de quelques exemples à divers endroits du globe, le réalisateur nous convie à une prise de conscience, à regarder la réalité absurde et destructrice de notre mode de consommation dans les pays développés. On peut y découvrir notamment de nombreux chiffres effarants concernant les gaspillages astronomiques ou les monopoles totalitaires de certains secteurs. La démonstration est claire, magistrale, implacable, et bien réalisée. A noter un passage un peu dur pour les plus sensibles sur l'élevage de poulets, mais là encore le réalisateur a su rester sobre et pédagogue et n'en n'a pas rajouté. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas c'est très instructif et intelligemment engagé. ![]() Site officiel du film (cliquez pour y accéder) : we-feed-the-world.fr |
Grande Pipelette
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Je voulais aller voir ça ce jour là mais on m'a fait aller voir Spider man 3 ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
No one a écrit : J'ai revu ce documentaire hier en DVD après l'avoir vu au cinéma à sa sortie Merci, ça l'air tout à fait intéressant en effet... |
Grande Pipelette
![]() |
Clarabelle a écrit : Je voulais aller voir ça ce jour là mais on m'a fait aller voir Spider man 3 Oui, je crois bien que tu y as perdu au change ! ![]() ![]() |
Grande Pipelette
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Merci, ça l'air tout à fait intéressant en effet... Très ! Regarde-le dès que tu en as l'occasion, par contre ça n'égaie pas forcément une soirée hein, mais bon... ![]() |
Grande Pipelette
![]() |
No one a écrit :
Va savoir, j'aime bien dormir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
No one a écrit :
Pas obligé de toujours rire dans la vie... |