Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Winamp et / forbidden Erreur 403
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 29 Mar 2017 14:02
Message Winamp et / forbidden Erreur 403
Bonjour,
Je viens d'installer winamp sur une machine windows 10 64bits.
Je ne peux pas acceder au répertoire / du www à partir de mon adresse publique.

En local ça passe.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
S'il vous plait.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 29 Mar 2017 23:31
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Ça doit être le pare‑feu. Normalement il bloque les connexions HTTP entrantes venant du monde extérieur.

Il faudrait débloquer le port 80, à moins que Winamp n’utilise un autre port.

Je ne l’ai déjà fait que pour Windows XP, le dernier Windows que j’ai eu. Je ne connais pas Windows 10, alors je ne peux pas donner la procédure à suivre pour y débloquer un port dans le pare‑feu.

P.S. Le sujet vient d’être déplacé vers le forum Informatique, Réseaux et Internet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 30 Mar 2017 10:59
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Bonjour Hibou,

Non, c'est pas le par-feu.
J'ai tenté de désactiver le par-feu complètement, même erreur.
Donc je sèche.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 30 Mar 2017 11:21
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Alors peut‑être que le serveur n’écoute que sur localhost.

Par exemple avec Apache, il y a une directive Listen. Et ça n’est pas que Apache, c’est idem avec Node.js et autres. Pour ouvrir une socket entrante, il faut donner une adresse ou une plage d’adresse sur laquelle elle va écouter : bind (opengroup.org).

C’est dans la configuration du serveur, qu’il faut peut‑être chercher.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 30 Mar 2017 13:43
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Merci Hibou.
Ca doit être ça.

Mais je mets quoi, l'adresse publique ou mon adresse locale ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 30 Mar 2017 14:20
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Pour que le serveur puisse être visible de l’extérieur, il faut utiliser l’adresse de ton ordi, qui peut être ou ne pas être l’IP que te donne ton FAI.

Les choses se compliquent avec les boxe, qui ne sont pas de simples modems, mais des routeurs. Et le routeur donne à chaque ordinateur, même s’il n’y en a qu’un seul, une adresse IP, qui n’est pas celle que ton FAI te donne. C’est le routeur qui utilise l’IP donnée par ton FAI, et cette IP n’est pas connue des appareils connectés au routeur.

Des pistes ici : Command for determining my public IP? (askubuntu.com). C’est pour Ubuntu, mais le principe sera le même avec Windows 10, même si les commandes pourront être différentes.

Par exemple pour moi, la commande ifconfig me dit 192.168.0.11, qui est l’adresse que mon routeur (ma box SFR) a attribué à mon ordi. Mais si je fais curl ipinfo.io/ip, je constate que quand j’accède à un site web, il me voit comme ayant l’IP 81.220.xxx.xxx, qui est celle de mon routeur, c’est à dire celle donnée par mon FAI.

En résumé : web -> routeur à 81.220.xxx.xxx -> ordi à 192.168.0.11

Dans ce cas, je ne sais pas s’il faut utiliser l’adresse du routeur ou l’adresse de l’ordi. Je pense que ça doit être l’adresse de l’ordi, mais je n’en suis pas sûr. Je vérifierai plus tard. Je crois deviner qu’en plus du pare‑feu, se pose la question de savoir si le routeur laisse passer les requêtes de connexion venant de l’extérieur et comment il les route.

En plus, si tu as une IP fixe, ce sera le cas le plus simple, mais dans le cas contraire, elle change.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 30 Mar 2017 14:45
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
J'ai remplacer les directive Listen avec une avec mon adresse locale.

Mais j'ai toujours la même erreur.

Il y avait ceci :

Code : 

Listen 0.0.0.0:80
Listen [::0]:80


J'ai mis celà :

Code : 

Listen 192.168.0.46:80


Adresse qui est celle selectionnée comme DMZ sur mon routeur Free.

Zut. Si tu as une autre idée Hibou, je suis encore preneur.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 30 Mar 2017 17:03
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
En cherchant comment faire fonctionner un serveur HTTP derrière un routeur, et en particulier, le routeur d’une box, j’ai trouvé cet article : Comment héberger votre site web à la maison avec votre box ? (assistance.sfr.fr).

D’après cette page d’aide, il te faut au minimum un NAT, Network Address Translation, pour que le routeur sache vers où diriger les requêtes venant de l’extérieur (les réponses aux requêtes venant de l’intérieur, c’est différent, il n’y a pas besoin de NAT pour ça).

Quand l’article parle de DynDNS : je crois que certains registrar proposent la même fonctionnalité, et que c’est le cas d’OVH, entre autres.

Si ce n’est pas un problème de se connecter avec l’adresse IP après l’avoir noté et en s’assurant qu’elle ne changera pas pendant un temps raisonnable, alors il n’est pas nécessaire d’avoir un nom de domaine avec un DynDNS.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 30 Mar 2017 19:08
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Pour compléter le précédent message, sur le NAT et les box, voir le message du ‎10-02-2016 15h56 sur le forum d’aide de SFR : Avoir une NAT ouverte (forum.sfr.fr), 2015.

En marge, si ça peut avoir une importance, en furetant dans les paramètres de ma box, j’ai remarqué qu’on peut désactiver le mode routeur. Ça pourrait peut‑être aider à avoir une même adresse pour la box et l’ordi qui y est connecté. Mais alors, il ne peut y avoir qu’un seul appareil connecté, comme le box se comporterait comme un simple modem. Je n’ai jamais essayé, et je n’en ai pas envie, je ne fais que mentionner cette possibilité.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 30 Mar 2017 19:40
Message Re: Winamp et / forbidden Erreur 403
Ouais mais non, j'avais un autre serveur derrière la même box avec Apache sur linux ou windows ça marche très bien.

Je pensais d'avantage à une configuration de Winamp ou Apache sous winamp.

Merci Hibou.
Profil
cron