Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Yiddish :)
Auteur Message
Noam Moshé
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 3 Oct 2008 22:33
Message Yiddish :)
Il est quasiment impossible de dissocier le yiddish du Judaïsme (d'où le fait que je le poste dans religions).
Le fait d'avoir passé les fêtes de Rosh haShana avec mes grands parents ashkénazes à la maisons m'a chamboulé j'avoue lol.
Y'a-t-il des "yiddishisants" ? Ou des gens qui kiffent cette culture ou qui souhaitent en savoir plus sur cette langue, sur ceux qui la parlaient, sur sa composition, sa musique, ses danses, ses shteitl etc... (ah oui et sur les blagues ! mdr)

(petit copié collé mais j'espère que le débat ici sera plus interessant mdr)
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 3 Oct 2008 22:49
Message Re: Yiddish :)
Noam Moshé a écrit : 
Il est quasiment impossible de dissocier le yiddish du Judaïsme (d'où le fait que je le poste dans religions).
Le fait d'avoir passé les fêtes de Rosh haShana avec mes grands parents ashkénazes à la maisons m'a chamboulé j'avoue lol.
Y'a-t-il des "yiddishisants" ? Ou des gens qui kiffent cette culture ou qui souhaitent en savoir plus sur cette langue, sur ceux qui la parlaient, sur sa composition, sa musique, ses danses, ses shteitl etc... (ah oui et sur les blagues ! mdr)

(petit copié collé mais j'espère que le débat ici sera plus interessant mdr)

D'abord bienvenue à toi et Bonne et heureuse année 57...je sais plus.. Grand sourire
Je suis très friand des contes Yiddish et hassidiques..Drôles et philosophiques...ces contes sont souvent initiatiques..comme le milliardaire qui perd tout ses biens par étapes et qui regrette chacune de ces étapes qui le mènent à la misère..il faut uqe je trouve ce conte magnifique pour vous le faire partager..
SHANA TOVA

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 4 Oct 2008 07:12
Message Re: Yiddish :)
Bienvenu Noam Moshé,

à lire les récits hassidiques de Martin Buber, j'ai découvert cette culture par ce livre qui est un fantastique voyage au coeur de l'Europe des popotes Juives.

le langage est éthique
Profil
my+you
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 25 Oct 2008 21:13
Message Re: Yiddish :)
mon beau pere et je dois dire que je connais bien la culture juive il m'a appris des fetes sur la religion
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 25 Oct 2008 21:17
Message Re: Yiddish :)
my+you a écrit : 
mon beau pere et je dois dire que je connais bien la culture juive il m'a appris des fetes sur la religion

Hahaha! Hahaha! Hahaha!
et Anis? Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Sam 25 Oct 2008 23:05
Message Re: Yiddish :)
Moi j'aime bien la musique yiddish et tout le folklore israëlien d'ailleurs, c'est ma mère qui m'a fait connaître car elle joue de l'accordéon dans un petit groupe de folk et ils travaillent souvent ces musiques très entrainantes, d'ailleurs ils les dansent aussi.

Elle m'a dit que c'est assez difficile à jouer car ça accélère souvent, mais c'est super agréable à écouter Petit sourire

--
zozo le beau
Profil
cron